Retour d'expérience mitigé (2,5 mois)
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Plein Badin
Petit Electricien

Re: Retour d'expérience mitigé (3 mois)

par Plein Badin » jeu. 8 mars 2018 18:43

Quelques news du "soap opera Model X" :
Ces derniers jours ont apporté leur lot d'incidents temporaires, tels que camera de recul HS, stations de radios qui changent toutes seules, impossibilité de passer en Drive, et l'ultime : une alerte sonore qui se déclenche en roulant et vrille les tympans. Bien sûr, cela arrive dans un endroit ou on roule sans pouvoir s'arrêter pour effectuer un reset... :roll: Dix longues minutes à entendre "dong ! dong ! dong !", il y a de quoi péter un câble !
Je reviens de l'atelier et la seule certitude que j'ai, c'est qu'aucun correctif à long terme n'a été apporté.
L'homme de l'art déclare que "c'est la mémoire qui se sature et que le dispositif de libération automatique de cette mémoire ne fonctionne pas". Il compte sur une mise à jour corrective, mais quand, il ne sait pas.
J'ai bénéficié du chargement d'une image de la version d'usine du soft, ce qui a pour effet de vider la mémoire ...pour un temps.
A la question "suis-je le seul ?", il parait qu'il y a un autre infortuné qui a le même problème.
Je pars en vacances à la neige la semaine prochaine et hormis le trajet de 700 km, je ne toucherai pas au véhicule et donc tout ira bien pendant ce temps là.

Myk
Chef Electricien

Re: Retour d'expérience mitigé (3 mois)

par Myk » jeu. 8 mars 2018 19:30

Plein Badin a écrit :
Quelques news du "soap opera Model X" :
Ces derniers jours ont apporté leur lot d'incidents temporaires, tels que camera de recul HS, stations de radios qui changent toutes seules, impossibilité de passer en Drive, et l'ultime : une alerte sonore qui se déclenche en roulant et vrille les tympans. Bien sûr, cela arrive dans un endroit ou on roule sans pouvoir s'arrêter pour effectuer un reset... :roll: Dix longues minutes à entendre "dong ! dong ! dong !", il y a de quoi péter un câble !
Je reviens de l'atelier et la seule certitude que j'ai, c'est qu'aucun correctif à long terme n'a été apporté.
L'homme de l'art déclare que "c'est la mémoire qui se sature et que le dispositif de libération automatique de cette mémoire ne fonctionne pas". Il compte sur une mise à jour corrective, mais quand, il ne sait pas.
J'ai bénéficié du chargement d'une image de la version d'usine du soft, ce qui a pour effet de vider la mémoire ...pour un temps.
A la question "suis-je le seul ?", il parait qu'il y a un autre infortuné qui a le même problème.
Je pars en vacances à la neige la semaine prochaine et hormis le trajet de 700 km, je ne toucherai pas au véhicule et donc tout ira bien pendant ce temps là.
Si je peux me permettre j'adore lire tes mésaventure même si ça ne doit pas être drôle... Mais ça va aller :lol:

Perso j'ai eu ma première 75 avec pas mal de but et la quasiment rien, donc je peux pas vraiment t'aider si ce n'est que Perso je fais un reset même en roulant quand j'ai un soucis.

Car tout l'ordinateur de bord ne se réinitialise pas, juste la tablette donc aucun problème :mrgreen:
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

scojj90
Actionnaire

Re: Retour d'expérience mitigé (2,5 mois)

par scojj90 » jeu. 8 mars 2018 19:55

Exact.
Ca m'est rarement arrivé de faire un reset en roulant mais aucune influence sur le comportement de la voiture.
Le reste ne concerne que ce qui est "récréatif".

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » jeu. 8 mars 2018 22:17

Salut
scojj90 a écrit :
Exact.
Ca m'est rarement arrivé de faire un reset en roulant mais aucune influence sur le comportement de la voiture.
Le reste ne concerne que ce qui est "récréatif".
moi aussi, il faut juste ne pas avoir besoin de la caméra de recul :oops: :roll:

@ suivre :?
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » dim. 6 janv. 2019 19:26

Pat 90D a écrit :
Plein Badin a écrit :
Concernant la nécessité d'enlever les cache-écrous, c'est lié à la spécificité des chaines Trak.
Voici une vidéo prise au hasard sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=D_gepumQt44

My goodness ! Merci pour le lien. J'ai reçu les Trak commandées pour la TMS, j'espère vraiment ne pas avoir à monter ça sur le trajet vers Tignes, je n'aurai pas le temps d'essayer avant de toute façon.

Pour une TMS avec ces jantes-ci, 19 pouces, inclus ds le prix de la TMS (pas des jantes en option donc), il faut un extracteur pour pouvoir poser les Trak ?... :evil: :evil: :evil:

20180214_220051.png
BSR à tous
Je viens d'acquérir les chaînes TRAK 217 vendues par TESLA pour ma Model S 90D. L'essai de montage sur herbe s'est bien passé conformément à la vidéo mais je n'arrive pas à enlever les caches écrous. Il me semble que l'ancrage sur les caches écrous est suffisant : Qu'en pensez vous ? Sinon l'ancrage sur les écrous eux mêmes semble un peu hasardeux car la profondeur est plus réduite. Merci de vos retours d'expérience avant départ au ski !
Merci davance
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir :D
=> mon parainage vous permet d'obtenir 6 mois d'accès GRATUIT aux Superchargeurs TESLA pour votre nouvelle Model S, model X ou Model 3 ;) : http://ts.la/christophe8458