En avant première
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Martin
Equipe Tesla Magazine

Re: En avant première

par Martin » lun. 20 nov. 2017 23:32

"Passer" 10.000 Nm via 4 pneumatiques .... Je reste sceptique .
Personne n'a dit que ces 10000Nm passent...
Combiner une accélération de 1,9s et 1000 kms d'autonomie : idem .
Pourquoi?
Je ne comprends toujours pas comment on peut intégrer une batterie de 200kWh dans ce roadster à moins d'y loger une batterie révolutionnaire avec une densité énergétique jamais atteinte .
On ne connait pas la forme exacte de cette batterie, ni les dimensions précises du roadster. On peut aussi en mettre deux couches...
Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 21 nov. 2017 00:11

"Passer" 10.000 Nm via 4 pneumatiques .... Je reste sceptique .
Personne n'a dit que ces 10000Nm passent...
Bein à quoi servent ces 10.000Nm si ce n'est pas pour faire tourner les roues ? ( un "aspirateur" ? Pour coller à la route comme la célèbre Brabham F1 , exclue car cela l'avantageait trop par rapport aux autres F1 ...)
Combiner une accélération de 1,9s et 1000 kms d'autonomie : idem .
Pourquoi?

Bein , parce que pour moi, le poids d'une voiture est le + gros frein à l'accélération et qu'une grosse autonomie (1000kms) suppose une grosse batterie et donc un poids élevé ; il y a certainement un compromis à trouver entre ces 2 paramètres .
Par comparaison , en F1 , les voitures améliorent leur temps au tour au fur et à mesure que leur réservoir se vide ( alors que leurs pneus se sont dégradés ...)
Je ne comprends toujours pas comment on peut intégrer une batterie de 200kWh dans ce roadster à moins d'y loger une batterie révolutionnaire avec une densité énergétique jamais atteinte .
On ne connait pas la forme exacte de cette batterie, ni les dimensions précises du roadster. On peut aussi en mettre deux couches...[/quote]
En effet, et cela attise ma curiosité . Est ce qu'ils sont parvenus à combiner le rôle de la batterie et la capacité portante du chassis ?

Bref , cette voiture est très impressionnante ; à mon avis Elon aurait pu la vendre + chère :-) En limitant sa production .
Image

canou30
Chef Electricien

par canou30 » dim. 21 janv. 2018 22:03

Au rythme où le taux de change euro/ dollar avance, on est passé de 1.08 il y a qq mois à plus de 1.22 aujourd'hui, cela place le roadster v2 de base (car les 1000 premiers de la "foundation serie" semblent a priori déjà réservés) affiché à 200 000 S à moins de 165 000 €.
Bon le prix en € n'est pas encore connu avec précision, mais quoi qu'il en soit, cela devient très tentant. Je vais prendre une décision d'ici cet été et mettre en place le financement. Je serai à la retraite le 1 er janvier 2020 et ce sera un bel objectif d'après vie professionnelle...
Y a t'il d'autre "fous furieux" de cette fusée rouge sur ce forum ? ou suis je un fou complétement isolé ?
Qui a va passer commande de ce joujou dans les mois à venir ? allez plus on est de fous et plus on vit (sic)
TMS 85 D, Mars 2016

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » dim. 21 janv. 2018 22:22

Au rythme où le taux de change euro/ dollar avance, on est passé de 1.08 il y a qq mois à plus de 1.22 aujourd'hui, cela place le roadster v2 de base (car les 1000 premiers de la "foundation serie" semblent a priori déjà réservés) affiché à 200 000 S à moins de 165 000 €.
Bon le prix en € n'est pas encore connu avec précision, mais quoi qu'il en soit, cela devient très tentant. Je vais prendre une décision d'ici cet été et mettre en place le financement. Je serai à la retraite le 1 er janvier 2020 et ce sera un bel objectif d'après vie professionnelle...
Y a t'il d'autre "fous furieux" de cette fusée rouge sur ce forum ? ou suis je un fou complétement isolé ?
Qui a va passer commande de ce joujou dans les mois à venir ? allez plus on est de fous et plus on vit (sic)
Je me tâte aussi car je n'aurai plus mes enfants à véhiculer ; ils auront leur permis et leur voiture ; ma Model S aura 5 ans en 2020 .
Reste le pb des vélos (Vtt & course) que je trimbale constamment .
Image

canou30
Chef Electricien

par canou30 » dim. 21 janv. 2018 22:45

Je me tâte aussi car je n'aurai plus mes enfants à véhiculer ; ils auront leur permis et leur voiture ; ma Model S aura 5 ans en 2020 .
Reste le pb des vélos (Vtt & course) que je trimbale constamment .
[/quote]

Merci Phil je me sens moins seul dans cette folie douce.
Effectivement le pb de transport des vélos peut se poser, moi aussi j'ai un VTT AE Moustache pour "rider" dans mes collines environnantes mais pour l'instant je ne le transporte pas, je pars direct de chez moi avec une bonne autonomie de 75 à100kms selon le type de parcours. De toute façon je pense garder ma model S de 2016 et revendre ma Caymans S pour passer au tout électrique, une pour la route et l'autre sur circuit.
TMS 85 D, Mars 2016

Swa
Laveur de pare brise

par Swa » mar. 27 févr. 2018 11:03

Je roule actuellement en Model S P85D et, au vu de ce que Tesla a pu faire en présentant ce roadster, j'ai envie de dire : vivement la P200D !!
:o :D