dashcam permanente
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

esinus37
Laveur de pare brise

Re: dashcam permanente

par esinus37 » sam. 3 nov. 2018 17:52

Bonjour, je reviens sur le sujet car il y a du changement; j'ai aussi installé une blackvue 750 double channel avec les mêmes problèmes que vous, c a d quelle se coupe toute les nuits et il faut resetter le pmd à chaque départ !!!!
Maintenant avec la version 9, pour ceux qui ont l'AP 2.5 on a l'enregistrement en roulant sur la clef usb en ouvrant un dossier " TeslaCam ".
Donc il faudrait trouver un moyen pour utiliser la Blackvue juste pour surveiller la voiture pendant le stationnement; mais ça je sais pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BibCro37
Electricien

par BibCro37 » dim. 4 nov. 2018 00:44

Bonjour,
L'enregistrement est il permanent avec la dashcam tesla?
Et si on a un problème, on appuie sur le logo et les 10 dernières minutes sont sauvegardées sur la clé USB?
Ou le démarrage ne commence sur la clé USB que si on appuie sur le logo?
Merci de vos infos.
J'avoue que c'est un peu flou.
Dans le 1er cas, c'est impeccable en cas de soucis sur la route.
Si c'est le 2e cas, faut avoir un sacré réflexe en cas de pb pour appuyer sur le bouton...

:shock:
Tesla Model X 100D depuis le 23/07/18

tiflaman
Electricien

par tiflaman » dim. 4 nov. 2018 19:56

Je parle de ma première expérience, de l'utilisation de la nouvelle version 9. La Dashcam Tesla, n'enregistre pas en permanence, il faut pointer le logo de la caméra, qui ne prendra que 10 minutes de vidéo, par tranche d'une minute.

En cas de problème il faudra de sacrés réflexes, pour pointer sur l'écran le logo de la caméra, c'est mieux que rien, mais çà ne remplacera pas une Dashcam Black Vue. J'espère que Tesla améliorera avec le temps cette avancée.
Véhicule précédent Golf GTE

Véhicule actuel modèle S 75 D

Loupiott
Laveur de pare brise

par Loupiott » mar. 6 nov. 2018 02:01

Sur ma TMX l’enregistrement commence par défaut dès que La clés USB est connectée et l’enregistrement est continu par séquences de 1mn.
Model X 100D , Model 3 réservé

tesladore
Chef Electricien

par tesladore » mar. 6 nov. 2018 10:56

Hello
Je confirme le point de Loupiott : la fonctionnalité de dashcam enregistre bien continue (mais pas à l'arrêt). Des fichiers d'env 1 minutes sont créés. Ces fichiers forment la dernière heure d'enregistrement. Les fichiers sont effacés au fur et à mesure. Pour éviter leur effacement en cas d'événement notable, il suffit de cliquer sur l'icone. Les 10 dernières minutes sont alors copiées pour être stockées de manière pérenne dans un nouveau fichier.
Tesladore

Hugo
Chef Electricien

par Hugo » mer. 7 nov. 2018 20:52

Hello
Je confirme le point de Loupiott : la fonctionnalité de dashcam enregistre bien continue (mais pas à l'arrêt).
Voiture à l'arrêt, contact coupé.
La qualité n'est pas très bonne, suffisante pour lire une plaque d'immatriculation.
Le champ de vision est réduit. (étroit)
Peut-être qu'un jour toutes les caméras seront prises en compte par le système et synthétiseront les images en une seule, en tout cas pour les trois caméras du rétroviseur central. Dans ce cas le champs de vision sera bien plus large.
La gestion des multiples fichiers (1 par minute) est un peu fastidieuse, l'étroitesse du champ de vision, la faible qualité, l'absence d'enregistrement en fonction parking voiture éteinte font que je vais probablement opter pour une vraie dashcam avant/arrière.
Certains d'entre vous en ont, j'ai des difficultés à trouver un installateur et un bon, si vous pouvez donnez moi des pistes ;)

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mer. 7 nov. 2018 22:30

Moi j'ai une dashcam Blackvue 650 depuis 1 an ; très content ; il faut rajouter la Power Magic Pro pour l'enregistrement même en mode parking . https://www.blackvue.com/power-magic-pro/
Très facile à placer soi-même ; le mode d'emploi est bien fait .
Image