Amélioration du nouveau forum
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Fredje_B
Chef Electricien

Amélioration du nouveau forum

par Fredje_B » lun. 11 avr. 2016 11:59

Bonjour à toute l'équipe,

Avant bravo pour cette migration réussie et pour ce tout nouveau forum qui semble superbe!

Voici 2-3 petites remarques concernant le nouveau forum :
- L'image d'entête prend énormément de place et laisse peu de place au nombre de sujet par page...c'est en soit de la place perdue. Ne pourrais t'on pas la réduire en hauteur?
- Sur Mac, le scrolling est très chaotique, cela se fait par "à coup", ce n'est pas du tout fluide...je ne sais pas si c'est la même chose sur PC. Je n'ai pas ce genre de problème sur d'autre forum PHPBB.
- Toujours sur Mac, impossible d'utiliser le retour sur la page précédente depuis le trackpad...sur d'autres forum PHPBB je n'ai pas non plus le problème.

Sinon, les couleurs et le thème sont très bien choisis.

Longue vie à ce forum!
Image

Martin
Equipe Tesla Magazine

Re: Amélioration du nouveau forum

par Martin » lun. 11 avr. 2016 16:17

J'observe aussi ces 2 soucis sur Mac et le fait que ça défile par à-coups est très pénible.
C'est très étrange, surtout le "back" fait avec le trackpad, puisque cliquer sur la flèche "back" fonctionne normalement.

J'essaierai tout ça sur mon Mac mais avec Chrome, puisque c'est le browser que j'utilise sans soucis au boulot, sous Windaube.
Image

vdjoux
Laveur de pare brise

par vdjoux » mar. 19 avr. 2016 16:13

Excellent, le nouveau forum. Juste un commentaire : les deux images qui défilent sur la bannière ont un impact important sur les performances sur tablette et smartphone (testé avec firefox). Suggestion : ne placer qu'une image de banière.
Depuis le 5 mars 2019 : Tesla Model 3, dual-motor, long-range, auto-pilote, gris minuit, intérieur noir, jantes 19 pouces.
De mars 2016 à février 2019 : Tesla P90D.
En Suisse, région Lausanne.

Goulven90D
Electricien

par Goulven90D » mar. 19 avr. 2016 16:50

Super boulot effectivement! Je plussoie...

Je supprimerais personnellement totalement l'image de bannière pour avoir le forum juste en-dessous du menu. Je trouve que cette grande bannière n'apporte rien à la lisibilité.
Lausanne - TM3 LR

Tesla magazine

par Tesla magazine » mer. 20 avr. 2016 15:58

Est-ce que vous préférez comme cela? :)

Eric 90D
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par Eric 90D » mer. 20 avr. 2016 16:25

Ho y a plus le bandeau Image
Image
Image Y a pas à dire, ça c'est de la bagnole -Tesla Model S 90D Silence ça pousse

Fredje_B
Chef Electricien

par Fredje_B » mer. 20 avr. 2016 16:43

Je préfère personnellement la nouvelle mouture sans le bandeau...ca permet d'avoir plus de réponses sur une page
Image

Fredje_B
Chef Electricien

par Fredje_B » mer. 20 avr. 2016 16:45

Ca serait bien d'avoir aussi le lien "Dernier sujet" directement dans les bouton du dessus (à coté de "Badge Membre" par exemple). Pour l'instant faut chaque fois faire deux clics pour y arriver alors que c'est ce qui permet d'avoir la même disposition que sur l'ancien (et que c'est une disposition très pratique). Sur portable c'est même 3 clics qu'il faut faire pour y arriver.

Réflexion faite, ce sont même les 3 premiers liens du menu forum qu'il serait bien d'avoir sous la forme d'une barre horizontale (y a un exemple sur ce forum : https://www.jeedom.com/forum ...une fois inscrit, on a plus de possibilité encore dans cette barre horizontale)
Image

tesladdict
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par tesladdict » mer. 20 avr. 2016 16:54

je vois quand même un problème: il n'y a plus de lien pour aller du forum à Tesla-Mag ! ce qui est vraiment contraire au but qui est de pouvoir y aller à tout moment et d'augmenter le flux de Tesla-mag. Suggestion: rajouter un bandeau qui permet d'aller sur Tesla-Mag.
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Fredje_B
Chef Electricien

par Fredje_B » mer. 20 avr. 2016 16:58

Est-ce qu'un lien direct pour Tesla-Mag est nécessaire dans la barre du haut? Sinon si je comprend bien la logique, le menu Articles devrait renvoyer vers divers post du site ainsi qu'avoir un lien vers celui-ci...ca semble encore être en cours de constructions...
Image