Codes de parrainage
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Martin
Equipe Tesla Magazine

Codes de parrainage

par Martin » mar. 18 juil. 2017 22:51

Je ne sais pas si ce que je vais écrire est un coup de gueule, mais peut être bien que ça en sera un, en tous cas ce sera une question que je pose à notre communauté.

Il y a quelques temps a été relancé le débat des codes de parrainages. Faut-il sur ce forum autoriser qu'on les publie librement, laisse-t-on chacun les mettre en signature, ou bien devons-nous les bannir tout fermement? J'avais choisi en son temps d'autoriser qu'on les mette en signature, me disant que cela pourrait inciter ceux qui le font à participer davantage au succès de cette plateforme.

Alors ce soir, pendant que je rédige comme à mon habitude me semble-t-il quelques réponses pertinentes et réfléchies (enfin je crois, à vous de juger), comme je le fait depuis les débuts de TeslaMag où Armand, qu'on entend peu ici mais qui gère le machin m'a fait confiance pour me promouvoir modérateur alors que nous n'étions encore que quelques membres et très peu de propriétaires de ces voitures extraordinaires, je m'interroge.

Est-il bien sain, et surtout juste, de laisser quiconque publier son code de parrainage (même en signature) indépendamment de la contribution apportée à notre communauté TeslaMag? Il y en a (et en toute humilité je pense bien en être), qui se cassent le c.. à faire vivre cet endroit, à apporter les meilleures réponses aux questions des nouveaux et même des plus anciens, quand tant d'autres (et c'est très bien; c'est à ça que sert le forum) se limitent à bénéficier de l'expérience et des conseils avisés des premiers.
Bien-sûr, je pourrais réduire ma frustration en publiant moi-même mon code de parrainage dans ma signature, mais je n'écris pas ceci en ne pensant qu'à moi!
Je me demande donc si on ne devrait pas mettre en place un système plus juste, qui prendrait en compte par exemple le nombre de messages publiés, ou mieux, la pertinence de ces messages, pour n'autoriser la publication du fameux code qu'au delà d'un certain seuil.

Qu'en pensez-vous?
Image

JARVIS
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Re: Codes de parrainage

par JARVIS » mar. 18 juil. 2017 23:55

@Martin
Je suis à 1000% d'accord avec toi, lors de notre dernière soirée tesla-mag à Paris j'avais proposé à Armand de faire apparaître le code de parrainage d'un modérateur et après le palier atteint, le remplacer par le code d'un autre modérateur puis après par le code des utilisateurs animent le plus le forum.
Image

Bruno
Chef Electricien

par Bruno » mer. 19 juil. 2017 03:34

Je ne fais pas vraiment partie du premier groupe mais je me permets quand même de donner mon avis ;)

Je pense que le future acheteur est assez grand pour demander à la personne qu'il estime l'avoir le plus aidé de lui fournir son code... à part cela je suis bien conscient qu'il faut savoir que ce système existe... et donc le fait de le mettre dans sa signature peut interpeller sans faire de publicité.

je n'aime pas vraiment le fait d'interdire... il y a déjà tellement de règles dans notre société... par contre je trouve que le fait de faire de la pub pour son code n'est pas correct. Il est aussi toujours possible de l'envoyer en message privé...

Valider la pertinence d'une réponse est compliqué et le nombre de messages n'est pas pertinent non plus d'après moi... tu peux très bien avoir été très actifs a un moment et pas à un autre... et donc ne pas avoir aidé le futur acheteur en question.

Tout ça pour dire que la tolérance de le mentionner dans la signature est probablement le système le plus simple. Il faudrait juste que tu te fasses à l'idée d'y mettre le tient :). Tes réponses étant très souvent explicites et pertinentes :P
Image

Chris Madi
Electricien

par Chris Madi » mer. 19 juil. 2017 03:40

Salut,

Je suis d'accord pour accorder plus d'importance aux personnes qui participent le plus à ce forum, et d'un autre côté, je pense que pouvoir choisir de faire profiter un membre en fonction de ses affinités ou de sa proximité est aussi quelque chose d'intéressant. Personnellement, lorsque j'aurai recours à un code de parrainage j'espère pouvoir choisir une personne qui sera plus qu'un lien internet et qu'il pourra se lier un lien different de celui que l'on a tous ensemble avec ce forum.

Une petite question : Le parrain beneficie-t-il d'un avantage dès le premier filleul ?
Votre technophile averti,

Chris Madi

VIE Test & Commissioning Engineer - Alstom Panama
A + de 3000 kms du showroom Tesla le plus proche :cry:

olivier
Chef Electricien

par olivier » mer. 19 juil. 2017 10:36

Je suis du même avis que Bruno. Pourquoi interdire de publier son code de parrainage ? Pour éviter une concurrence "déloyale" et à l'inverse des proposition faites, demandez à tous les propriétaires de véhicule du forum de mettre leur code de parrainage dans la signature.

Ensuite faisons confiance au futur parrainé pour faire le bon choix de son parrain en fonction de ses échanges avec ce dernier.

Voila :D
Olivier
Model X 100D
Model 3 Grande Autonomie
http://ts.la/olivier176

fren
Actionnaire

par fren » mer. 19 juil. 2017 14:31

Ce n'est pas parce qu'on le met qu'il sera utilisé alors autant le mettre
a quoi ca rime de vouloir interdire ci ou ca ?
moderateur n'est pas censurer l information, attention a ne pas confondre les roles :)
Raven LR , bleue , FSD
ancienne : S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

Phil
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par Phil » mer. 19 juil. 2017 15:44

100% d'accord avec Martin !
Dans mon cas , je n'ai jamais fait de pub de mon code de parrainage mais celui qui m'en fait la demande , je le proposerai et bien plus :-)
Comme une assistance aux premiers kilomètres
En son temps , j'avais proposé à Tesla Belgium que le parrainage ne se limite pas à l'avantage des 1000 euros mais bien davantage .
Voir se développer une véritable communauté d'entraide entre parrain et filleul(s) en commençant par exemple par conduire le nouveau conducteur au SC de Zaventem pour la prise en main de la voiture ; une sorte de rite initiatique en quelque sorte :-)
Cela m'aurait intéressé dans mon cas de pouvoir avoir les premiers conseils d'un ancien lors de mes premiers kilomètres et ma première recharge .
Avis aux amateurs ....
Image

Bruno
Chef Electricien

par Bruno » mer. 19 juil. 2017 16:58

… rites initiatiques … je te reconnais bien là :lol: La seule fois que je t'ai croisé dans un restaurant à Waterloo, tu étais bien entouré d'admiratrices de conducteurs de Tesla :D
Image

Bruno
Chef Electricien

par Bruno » mer. 19 juil. 2017 17:04

Finalement c'est comme quand je vais dans un magasin et que par hasard le vendeur est compétent (ce qui arrive de moins en moins souvent) je ne vais pas essayer de gagner le dernier euro en allant sur internet... Le code de parrainage devrait être utiliser de la même manière, en 'reconnaissance' des conseils reçus !
Image

Georges
Chef Electricien

par Georges » mer. 19 juil. 2017 19:11

100% d'accord avec Martin !
Bonsoir,

Pareil !

Je ne vois pas l'intérêt de publier dans la signature un lien de parrainage. Tout acheteur futur de Tesla sait que tout propriétaire de la marque a un code ; il doit donc faire la démarche auprès d'une personne choisie.
En plus, un lien dans la signature, c'est moche, surtout en clair ;-)
A+
S75 du 13 mars 2017 (AP2.0 donc). 2019.40.2
Zoé (11/2018).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966.