Pièces détachées TESLA
Tous les posts techniques
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

ericms
Laveur de pare brise

Pièces détachées TESLA

par ericms » mar. 13 mars 2018 12:36

Bonjour à tous. Un petit retour d'expérience, pour toutes les 'groupies' du site.
Sur ma S 100 D de novembre 2017, pris possession mi décembre, un problème de bruit dans le tableau de bord dès quel la qualité du revêtement diminue. Très énervant pour un véhicule neuf, premium et silencieux.
Depuis janvier le CT Tesla prétend ( après tout de même qq mystères) que les fautifs sont les amortisseurs avant Smart Air, dont certains on un claquement significatif, qui se transmettrait jusque dans l'habitable, laissant penser que le bruit se situe dans le tableau de bord.
Je suis toujours sceptique suer cette analyse, en tout cas pour mon véhicule perso, même si j'ai lu qq part qu'un utilisateur sur Bordeaux avait vu son cas solutionné par le remplacement SG en janvier.
Mais mon problème va plus loin : après plusieurs rendez vous, et lassé d'attendre le retour des ingénieurs américains, j 'ai fini par mettre un peu de pression sur le CT d'Aix en Provence. RDV le 12 février dernier, pour que l'on m'indique en reprenant mon véhicule ... qu'un seul amortisseur avait été remplacé, faute de stock !!!
Le bruit est donc toujours bien présent, ce qui ne me permet d'ailleurs pas de juger en l'état si le diagnostic est correct ou pas.
le deuxième amortisseur? Attente annoncée le 12/02 pour 'plusieurs semaines'.
A ce jour 13 mars toujours rien, peut être à la fin mars car c'est dixit 'la fin du trimestre et que souvent les pièces détachées se libèrent à ce moment".

Trouvez vous tous, fans de Tesla, que c'est très normal?
Avez vous déjà vu cela chez Audi, BMW, Mercedes, Porsche (toutes marques par lesquelles vous êtes déjà surement passés comme moi-même) ?
Croyez vous que cette expérience, racontée à 2 ou 3 grandes revues automobiles françaises, aidera TESLA à progresser sur le marché?
J'attends avec impatience vos retours.

Martin
Equipe Tesla Magazine

Re: Pièces détachées TESLA

par Martin » mar. 13 mars 2018 13:20

Ce qui me parait certain c'est qu'ils prennent le problème au sérieux parce que j'imagine que c'est bien plus couteux de remplacer les amortisseurs que de regarder ce qui se passe dans le tableau de bord.
Malgré quelques difficultés avec un SC en particulier, mon expérience est globalement largement meilleures avec les services de Tesla qu'avec ceux des constructeurs de mes précédentes voitures.
Même si je peux comprendre cette frustration, je ne pense pas que rapporter ce genre d'information aux médias constituera pour eux beaucoup d'intérêt, et c'est en tous les cas une méthode qui ne me convient pas trop...
Image

ericms
Laveur de pare brise

par ericms » mar. 13 mars 2018 14:21

Ce qui me parait certain c'est qu'ils prennent le problème au sérieux parce que j'imagine que c'est bien plus couteux de remplacer les amortisseurs que de regarder ce qui se passe dans le tableau de bord.
Malgré quelques difficultés avec un SC en particulier, mon expérience est globalement largement meilleures avec les services de Tesla qu'avec ceux des constructeurs de mes précédentes voitures.
Même si je peux comprendre cette frustration, je ne pense pas que rapporter ce genre d'information aux médias constituera pour eux beaucoup d'intérêt, et c'est en tous les cas une méthode qui ne me convient pas trop...
Bonjour Martin.
Vous avez déjà attendu le solutionnent d'un problème (par remplacement d'une pièce) deux mois chez un autre constructeur? Dites moi lequel. Et si vous seriez ravi d'attendre 2 mois que Darty vous remplace le compresseur bruyant sur un frigo neuf dans votre cuisine.
Quand à la dernière partie de votre message, elle me semble bien coller à la ligne éditoriale de ce forum : auto satisfaction, auto promotion, on est les plus malins et on a les meilleures voitures du monde. Tout ce qui (vécu à l'appui) va à l'encontre de cette doctrine n'est pas vraiment appréciée.

Georges
Chef Electricien

par Georges » mar. 13 mars 2018 15:01

Quand à la dernière partie de votre message, elle me semble bien coller à la ligne éditoriale de ce forum : auto satisfaction, auto promotion, on est les plus malins et on a les meilleures voitures du monde. Tout ce qui (vécu à l'appui) va à l'encontre de cette doctrine n'est pas vraiment apprécié(e).
Houla !
Et bien la couleur est annoncée sur l'avis de "ericms" sur notre forum . Ne voila-t-y pas un avis de type troll ? Serait-ce dû au printemps en approche ? La sève monte ;-)

Bon, il est vrai que l'attitude recommandée dans ce cas est de ne pas répondre. M'enfin, juste une fois :mrgreen:
S75 du 13 mars 2017 (AP2 donc).
Austin Princess 1100 Van Den Plas de 1966.

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 13 mars 2018 15:28

Je vais aussi y ajouter ma "couche" .
J'ai déjà eu pas mal de frustrations avec Tesla (comme mes cardans avants qu'il va falloir à nouveau remplacer vu le bruit et les vibrations) mais j'ai chaque fois eu une écoute attentive et une certaine honnêteté ( on a reconnu la faiblesse des cardans des modèles D vu le couple dantesque et les accélérations de l'engin de + 2T) .
Mon expérience est qu'en étant "agressif" on n'a peu de chance de voir aboutir les choses , sans doute la personnalité d'Elon Musk qui transparaît dans les équipes opérationnelles .
Pour revenir aux autres marques , j'ai aussi eu ma BMW immobilisée au garage pdt 1 mois pour ..... un rétroviseur droit à remplacer .
Prévu à la base pour une "grosse semaine" , mais le préposé s'est trompé de côté ( rétro gauche reçu à la place !) puis retard d'acheminement (d'Allemagne en BE !) . Finalement 1 mois d'attente !!
Et entre-temps mise à dispo d'une mini (cool avec 3 enfants ...) alors que je venais d'une BMW 5 Touring .
Cette histoire m'a convaincu de passer chez Tesla :-)
Je rappelle que Tesla-Mag n'a aucune relation contractuelle ou aucun avantage particulier chez Tesla si besoin est !
Image

vibe
Electricien

par vibe » mar. 13 mars 2018 18:51

Ça me rappelle une histoire d’amrtisseurs que j’ai vécue. Sur ma première BMW achetée neuve il y a une vingtaine d’années, j’avais voulu faire changer les amortisseurs préventivement pour un bruit suspect aussi. Le jour du rdv je me présente avec ma voiture et on me dit que les amortisseurs prévus ont été montés sur une autre voiture ! Un plus gros client sans doute... Je suis reparti avec un autre rdv 1 semaine ou 2 plus tard. Alors non, ça ne devrait pas arriver mais pourtant ça arrive :roll:

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » mar. 13 mars 2018 21:38

Et moi chez Mercedes... Suite à accident, il fallait changer (entre autres) une roue et son pneu ....
Deux semaines pour avoir le pneu chez Mercedes !!!! Pourtant de dimension courante, en stock chez n'importe quel vendeur de pneu ...

Ca arrive partout ....

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » mar. 13 mars 2018 22:21

Ericms, vous nous avez demandé notre retour d'expérience et notre avis quant à une démarche que vous envisagez d'entreprendre non pas vis à vis de Tesla, mais vis à vis de médias qui toucheraient indirectement Tesla, dans le but de les "faire progresser".
C'est exactement à ces questions que j'ai répondu, en fonction de mon expérience personnelle auprès de ce constructeur au cours de ces trois dernières années et 90000km. Je ne vous demande pas d'être ravi de votre expérience avec Tesla, et vous n'avez aucune raison de vous offusquer que je sois, moi, ravi de la mienne. Merci de ne pas poser de question si vous n'êtes pas en mesure d'entendre les réponses.

Tesla-Mag n'est en aucun cas lié à Tesla, en aucune manière.

Il n'y a pas de ligne éditoriale à ce forum, puisque par définition c'est la communauté qui fait son contenu.

Par contre, c'est un ton et des préjugés à l'emporte pièce que je n'ai pas l'intention de tolérer longtemps. Je ferme donc ce sujet.
Image