Nouvelle cartographie
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

olivier
Chef Electricien

Re: Nouvelle cartographie

par olivier » jeu. 19 juil. 2018 10:59

Pat 90D a écrit
Merci Olivier.
C'est la carto sur tableau de bord qui évolue ? Je croyais que c'était celle de l'écran central.
Impossible pour moi de dire si ce que j'ai aujourd'hui est différent de ce que tu montres là
Ce sont les deux qui évoluent :D
La version 2018.24.1 amène la vectorisation sur la console centrale, sans changer les procédures de calcul de trajet.
Ensuite de façon aléatoire, le logiciel de calcul des trajets est mis à jour (peu importe la version du logiciel principal) ainsi que le mode de présentation sur tableau de bord. On voit bien la différence sur le tableau de bord notamment au niveau du nom des rues et de l'indication des directions. A comparer en mode guidage.
Olivier
Model X 100D
Model 3 Grande Autonomie
http://ts.la/olivier176

olivier
Chef Electricien

par olivier » jeu. 19 juil. 2018 11:00

Lemimi a écrit
Merci pour les photos Olivier.
Vas-y tout de même doucement sur la pédale de droite (411 Wh/km)... ;)
C'est la clim, il fait chaud dans le sud ;)
Olivier
Model X 100D
Model 3 Grande Autonomie
http://ts.la/olivier176

Teslami
Electricien

par Teslami » jeu. 19 juil. 2018 22:34

Voilà une semaine que j'ai fait la mise à jour...

... Une catastrophe.

L'écran est dégoutant, avant la mer et les rivières étaient en bleu, maintenant c'est grisé.

L'écran saccade et met du temps à se rafraîchir. Quand je tape un favori sur internet, ça ne prend pas, ou après plusieurs secondes.

Le calcul de route semble plus long qu'avant (là ne n'ai pas trop de référence, c'est peut-être subjectif)

La limitation à 80 est snobée.

Seul avantage, la délimitation de couleur entre voies de gauches et voies de droite (avec l'info trafic) est plus claire,mais manifestement pas du tout à jour.

Avant, sur une autoroute, on voyait deux traits de couleur côte-côte. Maintenant les deux traits sont nettement séparés, ce qui devrait permettre de mieux visualiser le trafic. Mais j'ai l'impression que les données ne sont pas à jour, j'ai pourtant accepté de partager les infos de circulation. Avant mon gps me permettait de détecter les problèmes en région parisienne avant Sytadin, désormais j'ai l'impression qu'il a deux heures de retard.

En plus, la séparation des flux gauche et droite du trafic fait ressembler à une autoroute des petites départementales.

Donc la pire mise à jour de Tesla depuis 2 ans, avec la refonte de l'écran, dont je regrette toujours l'ancienne version.
Model S 90 D

ydx28
Electricien

par ydx28 » dim. 22 juil. 2018 11:38

bonjour,
à priori, c'est la première fois que je vois une arrivée à destination avec +20% d'autonomie, et des arrêts plus fréquents mais plus courts plus dans ma pratique.

la séparation des voies pour les couleurs est plus lisible. je ne roule pas avec les infos radars et du coup, j'ai constaté que les ralentissements correspondent souvent aux radars...
big data quand tu nous tiens...

bon dimanche à tous
yves

fren
Actionnaire

par fren » lun. 30 juil. 2018 11:04

a y é … j ai la nouvelle carto
par contre je vois mal les infos traffic par rapport a avant :(
et la vois du gps est vraiment a chier,cest une canadienne qui parle avec le nez ? :( :( :( :(
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

dfa
Electricien

par dfa » mar. 31 juil. 2018 14:33

Je m'en suis servi la première fois hier (j'utilise toujours Waze de préférence).
C'est moi ou bien la voix à changé aussi ?
Ce n'est plus la même dame dans le "moteur" :D
Modèle X90D livrée le 20 avril 2017 - Un pur bonheur :D
Parrainage : http://ts.la/daniel3520

koD
Chef Electricien

par koD » mer. 1 août 2018 08:25

C'est effectivement une nouvelle voix.

tesladdict
Equipe Tesla Magazine

par tesladdict » jeu. 2 août 2018 19:49

C'est effectivement une nouvelle voix.
beaucoup plus audible et plus précise. Fini les "tourner légèrement à......"à toutes les sauces :)
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016 :D Image

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » ven. 24 août 2018 16:22

salut

mise à jour 2018.28.5 377ec8b faite en profitant du wifi de l'établissement pendant les congés 8-) ben je n'aime pas la nouvelle cartographie :evil:
nouvelle voix perturbante :roll:
ronds points appelés "carrefours giratoires" :shock: :?
plus d'affichage des panneaux de signalisation (en particuliers autoroutiers) derrière le volant :evil:
les routes à prendre sont indiquées par le nom de la route (marqué nul part sur le bord de la route) et non la direction affichée sur les panneaux routiers visibles eux
elle prévient plus tard je trouve au moment de changer de voie (même si elle a déjà prévenu bien avant comme d'habitude).

Par contre les raccourcis pour éviter les bouchons sont peut-être plus pertinents, mais comme j'avais pris l'habitude de ne pas suivre le GPS ce n'est qu'un avis à postériori :roll: :lol:

@ suivre
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » ven. 24 août 2018 19:29

Oui, les itinéraires sont bien plus pertinents qu'avant...Tests faits, le GPS ne m'envoie plus dans les sens interdits ou les chemins de terre là où il le faisait avant. Il reste sur les voies principales et n'envoie plus par les rues tortueuses et étroites des centres-villes.
Il reste une chose à corriger: toujours pas de possibilité de faire répéter les dernières instructions...Ce serait utile, pourtant, madame ayant la fâcheuse habitude de se mettre à me parler en même temps que la dame du GPS....jalousie ??? :D