Autopilot : les nouveautés
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Никола
Actionnaire

Autopilot : les nouveautés

par Никола » mer. 28 août 2019 20:15

Les versions se suivent, et les améliorations pointent leur nez :
https://www.numerama.com/vroom/543236-t ... voies.html

fren
Actionnaire

Re: Autopilot : les nouveautés ( ap1 ...)

par fren » ven. 20 sept. 2019 16:32

je ne sais plus si je l'avais posté quelque part mais bon

les évolutions de l'ap1

peut se passer des lignes blanches dans certains cas meme sans voiture devant
testé sur le périph parisien pendant 2km
peut contre braquer ( teste sur le periph ) si au dessus de 30km ( a confirmer pour la vitesse ) si vous etes trop prêt du mur de gauche
( evitement de colision lateral )
Raven LR , bleue , FSD
ancienne : S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

fren
Actionnaire

Re: Autopilot : les nouveautés

par fren » lun. 16 déc. 2019 14:31

teste sur autoroute avec : nuit, pluie et vent à 110Km/h ( pas 130 ^^ )
lignes peut visibles voir pas du tout , en ligne droite l'ap continue de suivre la route , en louvoyant tres légèrement
par contre il faut bien tenir le volant au cas ou ^^
ap désactivé = impossible a réactiver tant que la vibilité est mauvaise
par contre avec route mouillée et soleil rasant de face la pas d'ap ( normal )
dans ces 2 cas je vois pas ou a peine les lignes blanches
de mémoire en V7 et V8 l'ap rendait la mais tout de suite s'il n'y avait aucune lignes de visibles
V9 et V10 c est beaucoup mieux mais il faut etre le conducteur "principal", car sans lignes blanches ...
Raven LR , bleue , FSD
ancienne : S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 17 déc. 2019 19:01

Mail reçu ce jour de Tesla. J'ai la 2019.40.2.1, donc à la prochaine mise à jour, c'est la régression :evil: Merci aux technocrates européens !

Sujet : Evolution du système Pilotage automatique avec la version logicielle 2019.40.2.2

Cher/Chère XXX,

Notre dernière mise à jour logicielle comprend des modifications de certaines fonctionnalités du système Pilotage automatique qui vont impacter votre Model S. Ces évolutions sont nécessaires pour se conformer aux réglementations européennes et n'affectent que certaines Model S et certains Model X, puisque la plupart des Tesla avec système Pilotage automatique intègrent déjà ces modifications. Malheureusement la réglementation mise en place par les autorités limite l'efficacité de ces fonctionnalités.

Si nous continuerons à défendre un rétablissement de l'ensemble des fonctionnalités le plus rapidement possible, nous souhaitions vous informer des changements qui seront apportés aux fonctionnalités auxquelles vous vous êtes habitués. Voici ci-dessous un récapitulatif des modifications à venir :
• Le Changement de voie auto sera limité pour une utilisation uniquement sur des routes séparées par un terre-plein central avec deux ou plusieurs voies de circulation.
• Une fois le Changement de voie auto activé et le clignotant engagé, votre véhicule attendra au moins une seconde et demie avant de commencer le changement de voie et attendra jusqu'à cinq secondes avant d'annuler si le changement de voie n'a pas pu débuter.
• L’angle de rotation maximum que le volant peut appliquer lorsque l’Assistance au maintien de cap est activée est réduit. Cela peut affecter la capacité de votre véhicule à prendre une courbe ou à rester dans sa voie, demandant ainsi une action de votre part.
• Sortie auto exigera que vous soyez à moins de six mètres de votre véhicule pour fonctionner.
• Si vos mains ne sont pas détectées sur le volant vous recevrez un rappel après 15 secondes.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces modifications directement sur l’écran tactile de votre véhicule en appuyant sur le «T» de Tesla et en sélectionnant «Notes de mise à jour».

Merci de votre engagement à nos côtés,

L’équipe Tesla

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » mar. 17 déc. 2019 22:20

salut

je commence à installer cette mise à jour ce soir ;) , en AP1 j'étais de toutes façons très limité pour ces fonctions "autonomes", si ça peut régler d'autre bugs, je tente le coup :D

@ suivre

PS: je suis bien content d'avoir économisé 6300€ sur ma nouvelle TMS :mrgreen:
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

fren
Actionnaire

par fren » mer. 18 déc. 2019 11:51

mouaip mouaip mouaip j ai recu cette version ce matin , pas encore installée .. ( ap1 aussi )
Raven LR , bleue , FSD

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » mer. 18 déc. 2019 12:37

bon

ça change rien pour les pages Web qui avaient de nouveau disparues :twisted:

j'utilise pas l'AP sur mon trajet quotidien pour voir si j'ai eu une régression quelconque :?

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Manu37
Chef Electricien

par Manu37 » mer. 18 déc. 2019 16:51

Toujours pas reçu la 2019.40.2.2 pour mon AP3. Cela concerne seulement l'AP1 ? en fait, je me demande si on était pas déjà limité en AP2 ou en AP3.
TMS85D pendant 4 ans et maintenant TMS Dual Motor Raven

xleu
Petit Electricien

par xleu » mer. 18 déc. 2019 18:58

J'ai reçu la maj cette nuit, je vais attendre pour la mettre, déjà j'ai trouvé que la 40.2.1 était moins bien que la 36.2.1 au niveau du frein régénératif, et je trouvais l'autopilot plutôt efficace, j'attends les retours...
S 70D - 2015 - Titanium
Firmware : 2020.8.1.1

JARVIS
Equipe Tesla Magazine Modérateur

par JARVIS » mer. 18 déc. 2019 23:10

Je confirme que les AP2/2.5/3 sont malheureusement dejà bridés depuis plusieurs mois, donc pas de changements pour nous.

Vous pouvez installer la mise à jour sans crainte de régression de l'AP
Image