FSD v3 et mcu1... Problème !
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Myk
Superchargeur

FSD v3 et mcu1... Problème !

par Myk » mar. 24 déc. 2019 11:04

Que ça ne fonctionne pas :?

Je viens d'avoir un technicien Tesla mobile qui est venu voir mon Tardis car la ventilation fait le bruit d'un mono-moteur...bref...

Je l'ai donc interrogé sur la possibilité de mettre le FSD v4 avec les mcu1 et il m'a confirmé ce qu'on a pu lire ici et là. À savoir que ce n'est pas compatible ( contrairement aux dire de Musk le menteur).

Pour rendre compatible il faut changer du cablage, et certainement même des caméras :shock: oui car les caméras ont changées depuis le mcu2 donc c'est possible que ça ne fonctionne pas !

À force de mettre du hw différents il se mettent dans de beau draps chez Tesla :roll:
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

Phil
Equipe Tesla Magazine Modérateur

Re: FSD v3 et mcu1... Problème !

par Phil » mar. 24 déc. 2019 12:34

Il faut arrêter de croire tt ce qu'on raconte .
Le hardware évolue très vite ; il est dépassé en 2 ans de temps max ; chez nous , nous changeons systématiquement tous nos PC portables tous les 2 ans !
Chez Tesla , c'est la même chose ; sans compter qu'on est dans un domaine de pointe où on fait du traitement d'images en temps réel .
Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet .
Quant à ceux qui ont acheté le FSD , merci pour votre donation à la fondation TESLA . Le FSD dans le sens "Full Self Drive" ( et donc sans volant et sans pédales) est inconcevable avant 5 ans .
Image

Myk
Superchargeur

par Myk » mar. 24 déc. 2019 13:29

Il faut arrêter de croire tt ce qu'on raconte .
Le hardware évolue très vite ; il est dépassé en 2 ans de temps max ; chez nous , nous changeons systématiquement tous nos PC portables tous les 2 ans !
Chez Tesla , c'est la même chose ; sans compter qu'on est dans un domaine de pointe où on fait du traitement d'images en temps réel .
Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet .
Quant à ceux qui ont acheté le FSD , merci pour votre donation à la fondation TESLA . Le FSD dans le sens "Full Self Drive" ( et donc sans volant et sans pédales) est inconcevable avant 5 ans .
Le problème du point de vu de Tesla est peut-on faire du plug and play sur une voiture.

Pour nous c'est clair que ça serait un plus voir un minimum.

Maintenant d'un point de vu légal, le pdg de Tesla s'est avancé en annoncant que cela était possible donc ça sent la class action.
Image modèle S 75, bleu je te veux, 19"

Ben83
Petit Electricien

par Ben83 » mar. 24 déc. 2019 22:44

"Tesla fait une grosse erreur que d'empêcher l'upgrade des caméras/MCU/ écrans / Capteurs , .... de manière simple et rapide .
Dans une optique de développement durable , changer sa voiture de 2 tonnes pcq une pièce de 1 kg est dépassée est un non-sens complet"

c'est bien ce qui me semble aussi,et que j'ai déjà exprimé dans un autre post ... si Tesla persiste dans cette voie, je ne donne pas cher de sa peau. les défauts de ses voitures "premium" vont vite devenir des tares insupportables pour les clients de voitures de ce prix.
en tous cas , si tesla ne change pas de politique , ma model S aura été ma 1ere et ma derniere Tesla !!!
payer 100 000 euros une auto qui devient obsolète moins de 2 ans après sa sortie est inadmissible. on tolère déjà mal ce phénomène sur un ordinateur portable haut de gamme à 2000 euros alors quand il s'agit de 50 fois plus .... j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon et je n'apprécie pas du tout !!! :oops: :oops: :oops:
Model S 75D. 03.2018.v:2019.36.2.1ea322ad