Vous m'en mettrez une comme ça !
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

JARVIS
Actionnaire

Vous m'en mettrez une comme ça !

par JARVIS » mer. 9 janv. 2019 22:38

L'option SpaceX réserve des surprises :D :roll:
https://electrek.co/2019/01/09/tesla-ro ... elon-musk/
Image

canou30
Chef Electricien

Re: Vous m'en mettrez une comme ça !

par canou30 » jeu. 10 janv. 2019 17:46

Le roadster 2020 m'a déjà tapé dans l'œil dés sa présentation (et plus tard il va surement taper aussi dans mon porte feuille) car il reste un de mes projets de futur retraité ( jan2020), mais à quoi bon y faire installer en option des systèmes de propulseurs type Space X !! , à moins de faire décoller nos points sur notre permis. L'accélération, l'autonomie et la vitesse annoncées sont déjà monstrueuses.
Je veux bien accepter l'idée que TESLA soit disruptif, mais là on est entré dans la guerre des étoiles.
TMS 85 D, Mars 2016

tonyg
Laveur de pare brise

par tonyg » mar. 15 janv. 2019 15:30

canou30 a écrit :
Le roadster 2020 m'a déjà tapé dans l'œil dés sa présentation (et plus tard il va surement taper aussi dans mon porte feuille) car il reste un de mes projets de futur retraité ( jan2020), mais à quoi bon y faire installer en option des systèmes de propulseurs type Space X !! , à moins de faire décoller nos points sur notre permis. L'accélération, l'autonomie et la vitesse annoncées sont déjà monstrueuses.
Je veux bien accepter l'idée que TESLA soit disruptif, mais là on est entré dans la guerre des étoiles.
Sans vouloir briser tes rêves, je n'ai pas trouver d'assureur pour les personnes de plus de 70 ans et moins de 25 ans. Vu la puissance si tu n'es pas déjà chez un assureur pour une supercar, tu auras des difficultés pour trouver une assurance. (Du moins en France)

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mer. 16 janv. 2019 00:04

tonyg a écrit
canou a écrit

Sans vouloir briser tes rêves, je n'ai pas trouver d'assureur pour les personnes de plus de 70 ans et moins de 25 ans. Vu la puissance si tu n'es pas déjà chez un assureur pour une supercar, tu auras des difficultés pour trouver une assurance. (Du moins en France)

Certes, le système de retraites à la française coûte cher, très cher, et oblige nos gouvernements qui se succèdent à régulièrement augmenter le nombre d'années de cotisation nécessaires, donc l'âge de départ à la retraite, pour profiter d'une retraite à taux plein. De là à extrapoler que Canou fera face aux contraintes qui s'appliquent aux plus de 70 ans parce qu'il nous dit son départ en retraite dans un an, es-tu bien sérieux ??? Canou, je ne connais pas ton âge, mais à moins que tu sois profession libérale et que tu aies décidé de repousser ton départ à la retraite, je te souhaite qu’elle arrive bien avant 70 ans !!!

canou30
Chef Electricien

par canou30 » jeu. 17 janv. 2019 12:26

ouh la pas d'inquiétude, je pars à la retraite en 2020 à 62 ans, pas à 70 ans, il me reste donc encore pas mal d'années pour me faire plaisir

Côté assurance, Je continue de piloter en plus de ma TMS 85 D, une Porsche Cayman S préparée pour le circuit, et mon assurance ( la MACIF) n'y voit aucun problème. Et côté tarif, pour la petite histoire j'arrive à assurer mes 3 voitures en tout risque (y compris une Morgan Plus 4) pour 2800 € annuel avec franchise de 500€ donc je pense que la MACIF est bien positionnée. A voir quand le roadster V2 sortira vraiment ....
TMS 85 D, Mars 2016

JARVIS
Actionnaire

par JARVIS » mar. 23 avr. 2019 07:31

Voici des petites nouvelles de la bête :D
https://www.teslarati.com/tesla-roadste ... illar/amp/
Image

dolane
Chef Electricien

par dolane » mar. 23 avr. 2019 09:01