Pannes Model S
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Phil
Equipe Tesla Magazine

Pannes Model S

par Phil » lun. 15 mai 2017 18:43

J'aimerais lancer un nouveau sujet .
Peut-être pas très rigolo mais utile , selon moi pour tous les propriétaires.

Il est bien connu que nos voitures ont (parfois) des soucis de fiabilité .
Certaines pannes semblent récurrentes , bien que le Service Center peut se montrer discret à ce sujet.
La fréquence de ces pannes pourrait être un argument de poids pour évoquer éventuellement un recours "étendu" à la garantie.
J'approche des 80.000 kms ; vu les prix des mécaniciens et des pièces Tesla (+ absence de fournisseurs indépendants), je ne suis pas rassuré ....

Dans mon cas (85D juin 2015, BE) voici les petits soucis qui m'ont amené à une intervention du SC :

- ouverture du TO par "à-coup" : non bloquant , après l'été, nécessite simplement un graissage des rails
- cardan AVT défectueux : non bloquant, après 20.000 Kms , bruit de "racagnac", nécessite un remplacement
- condensation dans feux de recul : non bloquant, après 50.000 Kms , traces de condensation dans les feux , pas encore traité
- câble haute tension défectueux : non bloquant (?) , après 30.000 Kms, impossible de recharge au SUC , seulement à max 11Kwh , remplacement du câble (attention , leur rappeler de réactiver l'option SUC , ce qu'ils avaient oublié pour moi ...)
- poignées des portières inactives de l'extérieur : non bloquant ( si une des portes continue à fonctionner :-)) , après 65.000 kms, nécessite leur remplacement
- accoudoirs centraux avt , déboîtés : non bloquant, après 10.000 Kms, refixés par le SC , pb bien connu
Image

scojj90
Actionnaire

Re: Pannes Model S

par scojj90 » lun. 15 mai 2017 18:59

Bonjour Phil,

Très bonne idée !

Je n'ai qu'une contribution à joindre jusqu'à présent.

Modèle S 90D de juin 2016 _ 55.000 km.

- Le rétro gauche qui ne se déployait ou ne se rabattait plus complètement (pas top de devoir ouvrir la fenêtre et achever le mouvement à la main). Moteur de rétro changé au premier entretien (il ne fait plus le même bruit, c'est manifestement un autre modèle de moteur).

Il y a aussi le clapet de la prise de recharge qui ne voulait pas s'ouvrir, mais il suffit de nettoyer régulièrement les surfaces métalliques en contact pour le maintenir fermé, ce n'est pas vraiment une panne.

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » lun. 15 mai 2017 20:08

90D de mars 2016, 20.000 km à ce jour.

Un seul problème : la vitre passager qui ne remontait plus. Rendez-vous pour le lendemain en service center, réparation et vérification des 3 autres vitres (et réparation d'une seconde qui allait connaître le même sort), tout cela en 1h - 1h30 alors que je buvais des Nespresso en travaillant connecté via leur wifi. Impeccable.

La panne venait d'un matériau isolant qui se trouve dans la portiere et qui s'était détaché et bloquait la remontée

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » lun. 15 mai 2017 21:46

Bon attention car il risque de manquer d'espace....

1) camera frontale remplacée
2) siège avant coté passager remplacé
3) cache arrière avec Tesla écrit dessus remplacé car condensation dans les feux
4) Moteur toit ouvrant remplacé
5)Vitre toit ouvrant remplacé
6) caches sur les coté du toit ouvrant remplacés
7) cardans avant remplacés
8) Charge port remplacé
9) Cache en dessous d'avant de la voiture remplacé
10) vitre conducteur remplacée
11) cache au dessus roue avant coté conducteur remplacé
12) ceinture de sécurité centrale arrière changée
13) Siège conducteur à changer
14) suspension pneumatique avant en rade... voiture au SC actuellement: ils ont déjà changé les fusibles, le relais et la pompe et toujours pas de solution..
15) Ventilateur avant coté conducteur changé

Je dois dire que tout cela m'a bien ennuyé mais à ce jour aucun problème immobilisant. La majorité des fois une autre Tesla en remplacement. Cela a toujours pris beaucoup trop de temps à mon goût à chaque passage mais la majorité du temps ils ont essayé de faire ce qu'il faut.

Même si pour certains problèmes j'ai dû passer plusieurs fois ou rouspéter, la majorité du temps ils ont fait ce qu'il fallait. Ils n'ont pas hésité de changer les pièces au moindre problème....

J'ai peut-être tiré le mauvais numéro avec ces fréquentes visites au SC mais en essayant d'être objectif, je pense qu'il ont fait de leur mieux.
Avec tous ces changements, j'ai comme une voiture neuve. !!! :lol:

P85D ludicrous de 3/2015 (je pense que c'était la première en Belgique) et 77 000 km. Je suppose qu'elle a fait tous ces défauts de jeunesse et maintenant j'espère que je peux enfin souffler car bientôt 80 000 km et plus de garantie!

Je me demande ce qu'aurait couté toutes ces réparations hormis les remplacements des sièges(car c'était suite à des mauvaises manipulation de leur part que les sièges ont dûs être changés)

Est-ce que l'extension de garantie vaut la peine finalement car si on ajoute toutes ces réparations en 2 ans, arrive-t-on à la somme qui sera demandée pour l'extension de garantie... Biensur il y a le plus value à la revente si on prend l'extension de garantie.
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » lun. 15 mai 2017 22:23

Bon attention car il risque de manquer d'espace....

1) camera frontale remplacée
2) siège avant coté passager remplacé
3) cache arrière avec Tesla écrit dessus remplacé car condensation dans les feux
4) Moteur toit ouvrant remplacé
5)Vitre toit ouvrant remplacé
6) caches sur les coté du toit ouvrant remplacés
7) cardans avant remplacés
8) Charge port remplacé
9) Cache en dessous d'avant de la voiture remplacé
10) vitre conducteur remplacée
11) cache au dessus roue avant coté conducteur remplacé
12) ceinture de sécurité centrale arrière changée
13) Siège conducteur à changer
14) suspension pneumatique avant en rade... voiture au SC actuellement: ils ont déjà changé les fusibles, le relais et la pompe et toujours pas de solution..
15) Ventilateur avant coté conducteur changé

Je dois dire que tout cela m'a bien ennuyé mais à ce jour aucun problème immobilisant. La majorité des fois une autre Tesla en remplacement. Cela a toujours pris beaucoup trop de temps à mon goût à chaque passage mais la majorité du temps ils ont essayé de faire ce qu'il faut.

Même si pour certains problèmes j'ai dû passer plusieurs fois ou rouspéter, la majorité du temps ils ont fait ce qu'il fallait. Ils n'ont pas hésité de changer les pièces au moindre problème....

J'ai peut-être tiré le mauvais numéro avec ces fréquentes visites au SC mais en essayant d'être objectif, je pense qu'il ont fait de leur mieux.
Avec tous ces changements, j'ai comme une voiture neuve. !!! :lol:

P85D ludicrous de 3/2015 (je pense que c'était la première en Belgique) et 77 000 km. Je suppose qu'elle a fait tous ces défauts de jeunesse et maintenant j'espère que je peux enfin souffler car bientôt 80 000 km et plus de garantie!

Je me demande ce qu'aurait couté toutes ces réparations hormis les remplacements des sièges(car c'était suite à des mauvaises manipulation de leur part que les sièges ont dûs être changés)

Est-ce que l'extension de garantie vaut la peine finalement car si on ajoute toutes ces réparations en 2 ans, arrive-t-on à la somme qui sera demandée pour l'extension de garantie... Biensur il y a le plus value à la revente si on prend l'extension de garantie.
Voilà pourquoi Tesla a pensé un moment installer leur nouveau SC dans ton village :-)
Image

Martin
Equipe Tesla Magazine

par Martin » lun. 15 mai 2017 23:34

- Port de charge bloqué en fermeture,
- Poignée de porte inopérante,
- Drive unit remplacé à 45000km
- Bras de suspension avant droit
- baguette feu de recul remplacée à cause de la condensation,
- garnitures de porte conducteur replacée, reclipsée, rembourrée un nombre incalculable de fois
- port de charge remplacé (préventivement)
- bruits étranges en virages serrés depuis le début et toujours pas identifiés
- à venir: commodo de changement de vitesse qui vibre dans un bruit très désagréable
- je suis sûr que j'en oublie tout plein...mais rien d'immobilisant.
Image

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » lun. 15 mai 2017 23:40

Très bonne idée de thème ... !
Pour ma part c'est plus limité mais ça aurait tout de même chiffré. .. si j'avais dû payer hors garantie.
MODEL S TITANIUM 90D options toit ouvrant autopilot smartAir 20.000 km en 9 mois depuis août 2016 :
1/- LED AVG défectueuse (merci à Éric 90D qui l'a détecté au SUC SENLIS) : LED changée ==> OK
2/- Bruit et vibration AV lors des quelques fortes accélérations : 3 jours au SC - 2 CARDANS changés et ajout d'une pièce sur la fixation du Moteur AV. ==> OK plus aucun bruit ni vibration en forte accélération.
3/- Constat buée dans les 2 feux AR G et D ==> planifié non urgent pour prochaine visite SC.
Je tiens à souligner la très bonne qualité de prestation : pour le diagnostic et aussi pour les changements de pièces. Véhicule fourni pendant 3 jours . Prestation très "pro". Merci à l'équipe TESLA.
Chris 90D
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir :D
Parrainage : http://ts.la/christophe8458

Par 90D
Actionnaire

par Par 90D » mar. 16 mai 2017 08:56

Depuis un mois ou deux je trouve que la voiture vibre à partir de 120 kmh : vous pensez que ça peut être un problème de cardan ou c'est plus probablement une question de parallélisme à faire rééquilibrer ?

Dr-Kavi
Actionnaire

par Dr-Kavi » mar. 16 mai 2017 09:57

Depuis un mois ou deux je trouve que la voiture vibre à partir de 120 kmh : vous pensez que ça peut être un problème de cardan ou c'est plus probablement une question de parallélisme à faire rééquilibrer ?
Peut être les deux..

Pour le cardans, c’était une vibration lors des grandes accélération et un bruit de claquageS.

J'avais la même chose de l'autre coté mais après un ré-alignement des roues, le bruit est parti.
X P100D Gris nuit Image
S P85D Ludicrous rouge 21" Hainaut Image

Phil
Equipe Tesla Magazine

par Phil » mar. 16 mai 2017 10:05

Dans mon cas , pour les cardans , cela se marquait davantage dans les accélérations en virage .
Un simple test au SC et ils détectent la panne au bruit très caractéristique d'un cardan défectueux .
J'ai cependant roulé plusieurs mois avec ce pb ; c'était juste inquiétant et je limitais les fortes accélérations.

Une vibration peut aussi résulter d'une roue déséquilibrée ( perte de la masse d'équilibrage par exemple) .
Image