perso je laisse l'UMC branchée à ma prise 32A à la maison, l’installation est à l’abri de la pluie
Afin d'éviter de systématiquement de devoir sortir les cables du coffre, les déplier, les tirer, les brancher, les débrancher, les replier, les ranger dans le coffre (surtout à la bourre le matin), j'aimerais peut-être avoir un 2ème câble de recharge qui resterait à domicile en permanence.
C'est bien ce qui me semblait, malheureusement. J'ai bien l'impression qu'ils sont en train de remplacer l'UMC fourni en standard jusqu'il y a peu, par cette prise plus "limitée" à 13A, ce qui est un peu limite pour moi pour être "à l'aise" au niveau recharge à domicile.quenbo, l'appareil dont tu parles est fondamentalement la même chose que l'UMC, mais effectivement limité aux prises domestiques et ne peut pas fonctionner au delà de 13A. Son principal avantage, comme l'a dit Kavi, est qu'il fonctionne sur des installations sans neutre, ce qui peut être important en Belgique.
Si cette prise n'est plus fournie en standard (ce qui est bien dommage mais semble le cas vu le site), alors je vais plutôt partir sur une borne Tesla fixe. Je me doutais bien que l'UMC serait dans cette gamme de prix... Même si j'aurais aimé en avoir une pour parer à toutes les situations (noire, bleue, rouge) en voyage, je crois que je vais d'abord essayer de m'en passer.L'UMC, le 'vrai' adaptateur de Tesla qui est (était?) livré avec la S/X et dont une version existe aux USA pour la 3 dispose de différents adaptateurs disponibles en option:
- Le noir, pour prises domestiques,
- Le bleu, pour prises industrielles monophasées de 32A (7,4kW),
- le rouge, pour prises industrielles triphasées de 16A (11kW).
De mémoire, un UMC est vendu pour environs 700 euros.
C'est ce que je me suis dit après quelques recherches :...la borne Tesla est elle parfaitement standard. Elle supporte en outre jusqu'à 22kW, ce que très très peu d'habitations sont capables de délivrer, et qui ne fait pas beaucoup de sens pour une installation à la maison...
Les prix que tu annonces pour la borne fixe Tesla sont très bons! Clairement ils ne gagnent pratiquement rien sur cet appareil. Il y a beaucoup de cuivre ($$$) dans ces câbles qui doivent supporter des puissances élevées, et le contacteur qui se trouve à l'intérieur est un composant de sécurité couteux. Bref, pas chère la borne Tesla.
La France a toujours été avantagé chez Tesla. Jusquil y a peu les Tesla francaiseS été livrés de base avec un double chargeur alors que nous devions payer plus de deux mille euros pour linstaller en option.C'est vrai que le service marketing de Tesla est très actif !
Depuis 6 semaines que je parcours le forum j'ai constaté beaucoup de changements dans les prix, les packs d'options, les accès SUC, les chargeurs... Ca change tout le temps![]()
Ce qui n'aide pas à se décider car on a l'impression que le site sera mis à jour le lendemain de la commande![]()
En tout cas on sent bien l'envie continue d'améliorer, d'optimiser les voitures et les formules.
C'est "marrant" de constater que l'offre de recharge de base en France est différente de la Belgique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités