Reportage avec un angle intéressant sur les voitures électriques
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Life-Dreamer
Chef Electricien

par Life-Dreamer » jeu. 17 mai 2018 14:41

100% bonne idée ou pas?

Vos remarques?
Adieu 3.0 TDI Audi et ses 300Cv...
Bonjour Tesla Model 3

Fredje_B
Chef Electricien

Re: Reportage avec un angle intéressant sur les voitures électriques

par Fredje_B » jeu. 17 mai 2018 17:48

En soit, rien de neuf que nous ne connaissions déjà...par contre, le discours est bien structuré, bien amené et réalisé...Et surtout, il n'y a pas de diabolisation par rapport à l'extraction des minerais rare et de la production d'électricité. Le tout est prit sur un ton positif et constructif, clairement orienté vers l'avenir.

On aimerait en voir plus souvent des reportages de ce genre!
Image

tiflaman
Petit Electricien

par tiflaman » sam. 19 mai 2018 22:08

Vidéo très intéressante, oui la voiture électrique pollue aussi, surtout lors de sa fabrication, et aussi pour les terres rares contenues dans les batteries.

Il est dommage que la population qui extrait le cobalt au Congo ne profite pas des bienfaits économiques de cette activité, et le scandale de voir des enfants travailler dans les mines dans des conditions déplorable. Je pense que les constructeurs devraient donner les origines des matières premières utilisées dans les batteries, et ne pas accepter l'exploitation des enfants.

Maintenant j'espére que les ingénieurs, trouvent rapidement une autre chimie pour les batteries, pour que demain la voiture électrique soit la plus virtueuse posible. J'aimerai demain pouvoir produire ma propre électricité renouvelable, et pourvoir recharger ma voiture avec celle-ci.
Véhicule précédent Golf GTE

Véhicule actuel modèle S 75 D