Maj 2018.21
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

fren
Actionnaire

Re: Maj 2018.21

par fren » jeu. 14 juin 2018 10:10

en effet maintenant nous voyons les véhicules dans les voies adjacentes :D ,
... Mais on les voit sur l'écran alors qu'elles sont aussi déjà dans notre champ de vision directe ..... Ce n'est vraiment utile que si l' AP utilise directement ces informations ...
pas forcement , la voiture devant le camion devant toi n est pas dans ton champ de vision ;)
S 90D facelift juin 2016 , noire obsidien , AP1 , pack premium ,19" cyclone , hifi , air smart
Parrainage : http://ts.la/francois687

JARVIS
Actionnaire

par JARVIS » jeu. 14 juin 2018 21:55

Voici donc la nouvelle interface pour l'Ap2 et l'Ap2.5, c'est rassurant d'avoir la confirmation visuelle de la prise en compte du trafic :D
Screenshot_20180614-215912.jpg
Screenshot_20180614-215912.jpg (36.7 Kio) Vu 882 fois
Image

Hugo
Electricien

par Hugo » mar. 19 juin 2018 11:45

Heuuuu ... pourquoi moi j'ai pas le droit à ces mise à jour :oops:
Je suis toujours en 2018.18 :? j'suis frustré moi :( :(

Choucroute
Electricien

par Choucroute » mar. 19 juin 2018 21:10

J'aimerais bien revenir à la 2018.18 Hugo...avec un autopilot plus agréable que celui dont on a hérité avec cette mise à jour :cry:
Image
Model S 75D 2017 Noir Obsidien

koD
Chef Electricien

par koD » mer. 20 juin 2018 08:00

Personnellement, cette mise à jour n'a rien changé pour moi au niveau des rappels de tenir le volant.

tesladore
Electricien

par tesladore » mer. 20 juin 2018 09:47

Bonjour à tous,
Et bien de mon côté, je n'ai pas trouvé le "rappel" à poser les mains sur le volant plus invasif. Cependant, mon trajet le plus rapide avec l'auto-pilote était un bout d'autoroute ce matin en partant pour Chambourcy limité à 110km/h.
Néanmoins, je trouve que le changement de file est encore plus efficace. Un coup de clignotant et le changement de voie est immédiat. Je ne constate plus l'effet "j'y vais j'y vais pas". C'est beaucoup plus agréable à utiliser.
Bref, du mieux pour moi.
Bonne journée,
Tesladore

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » mer. 20 juin 2018 11:54

Personnellement, cette mise à jour n'a rien changé pour moi au niveau des rappels de tenir le volant.
Pour moi non plus .... Et effectivement le changement de voie fonctionne là où il ne fonctionnait pas avant ... (N118, par exemple)

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » ven. 22 juin 2018 21:00

Salut
Bonjour à tous,
Et bien de mon côté, je n'ai pas trouvé le "rappel" à poser les mains sur le volant plus invasif. Cependant, mon trajet le plus rapide avec l'auto-pilote était un bout d'autoroute ce matin en partant pour Chambourcy limité à 110km/h.
Néanmoins, je trouve que le changement de file est encore plus efficace. Un coup de clignotant et le changement de voie est immédiat. Je ne constate plus l'effet "j'y vais j'y vais pas". C'est beaucoup plus agréable à utiliser.
Bref, du mieux pour moi.
Bonne journée,
Tesladore
perso je trouve que le GPS s'est amélioré dans le choix de la route à prendre et la précision de l'heure d'arrivée :D , il manque juste la possibilité de mettre une étape :roll:
le changement de file est un peu plus rapide il me semble à moi aussi
@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

quenbo
Chef Electricien

par quenbo » mar. 26 juin 2018 14:59

Moi je vois une énorme différence, et pas nécessairement vers du mieux... :(

Sur l'autoroute bien marquée et peu fréquentée que je parcours matin et soir à 130 kmh, j'ai des rappels toutes les 12 à 14 secondes au lieu de 1 minute auparavant (mesuré en test)...
Ce qui est franchement un peu trop, d'autant plus que les rappels disparaissent moins "facilement" qu'avant. Il faut donner un petit coup de volant là où il suffisait de retenir un peu la course naturelle des oscillations du volant avant.

Je trouve aussi la voiture plus hésitante, notamment avec le retour des décélérations vis à vis des camions de la bande de droite, je trouve qu'elle ralentit de nouveau moins progressivement quand la voiture qu'elle suit ralentit, que l'AP se propose moins vite qu'avant pour prendre la main, et j'ai aussi des signaux sonores fréquents avec "tenir le volant" dès que la lisibilité/marquage de la route est moins bon pendant quelques mètres (!!!), là où avant la voiture passait sans broncher (et sans faire ch....) :x

Je ne veux pas relancer le débat sur le besoin de sécurité du conducteur, sur "...le conducteur est responsable...", "...ce n'est qu'une aide à la conduite...", etc... (positions que je partage) mais je trouve avoir perdu beaucoup d'agrément de conduite sur cette MAJ de l'AP...

Le radar adaptatif seul est finalement presque plus agréable... et c'est bien dommage.
Model S P100D Ludicrous
Obsidian Black, Pack Premium, 21" Grey Turbine, Cuir noir, Carbon Fiber, Full autonomie, Toit Ouvrant
Code de parrainage gracieusement proposé (lol) : http://ts.la/quentin2465

Hugo
Electricien

par Hugo » sam. 7 juil. 2018 17:50

Ca y est, je suis up-to-date ;)
2018.24.1 etc...
Bon ben quoi de neuf :

Les plus :
Justement plus de véhicules représentés, mais plus de véhicules pris en charge :?:
Changement de voies plus doux que sur ma vieille version,

Les moins :
Les camions, motos, cyclistes sont toujours des voitures :roll:
Je n'ai toujours pas compris comment faire pour que l'ACC s'adapte de lui même aux limitations de vitesse,
Le parking automatique est très aléatoire, il détecte quand bon lui semble une place appropriée, m'a déjà envoyé dans le trottoir :evil:
Le ralentissement dans une courbe prononcée, lorsque la voiture détecte que le rayon de virage l'oblige à décélérer est vraiment désagréable, plutôt que de ralentir en entrée de courbe et ré-accélérer en sortie elle choisie plutôt d'entrer vite et freiner brutalement et plus que nécéssaire en milieu/fin de courbe. (Tail braking :mrgreen: mais moins bien :lol: )
Le réveil de la voiture par le smartphone ne fonctionne toujours pas, sauf si le véhicule est ouvert ou en charge.

Voilà à peu près ce que j'en pense, j'ai encore à découvrir probablement.
Lundi je passe à Chambourcy pour tenter de régler quelques petits soucis et je vais y aller avec ma liste de questions longue comme le bras ... ou presque 8-)
Bon week-end :D