prise OBD II sur nos TESLA
Tous les posts techniques
Modérateurs : Martin, Phil, tesladdict, Eric 90D

Charles90D
Laveur de pare brise

prise OBD II sur nos TESLA

par Charles90D » jeu. 2 août 2018 23:18

Bonjour à tous.
Par ces périodes de canicule, une information importante à connaitre serait la température interne de nos batteries. Je me suis garé récemment sur une place en plein soleil, avec des températures autour de 36°C , et même avec un grand pare-soleil intérieur et le toit ouvrant en position ventilation, la température habitacle était de 42°C quand je suis rentré une heure plus tard !
Quand est-il de la T°C batterie qui est a 10 cm d'un goudron surchauffé autour de 50 ou 60°C !? C'est une information que j'aimerais bien connaitre. J'ai découvert qu'il y avait une prise OBD II juste au dessus du repose pied du conducteur , quelqu'un aurait-il essayé de brancher quelques instruments, scanner ou autre, pour découvrir à quoi nous pourrions avoir accès comme informations ?
Merci beaucoup.
Charles . Tesla Mod S90D

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

Re: prise OBD II sur nos TESLA

par Chris90D (Chris27) » sam. 11 août 2018 08:12

Charles90D a écrit
Bonjour à tous.
Par ces périodes de canicule, une information importante à connaitre serait la température interne de nos batteries. Je me suis garé récemment sur une place en plein soleil, avec des températures autour de 36°C , et même avec un grand pare-soleil intérieur et le toit ouvrant en position ventilation, la température habitacle était de 42°C quand je suis rentré une heure plus tard !
Quand est-il de la T°C batterie qui est a 10 cm d'un goudron surchauffé autour de 50 ou 60°C !? C'est une information que j'aimerais bien connaitre. J'ai découvert qu'il y avait une prise OBD II juste au dessus du repose pied du conducteur , quelqu'un aurait-il essayé de brancher quelques instruments, scanner ou autre, pour découvrir à quoi nous pourrions avoir accès comme informations ?
Merci beaucoup.
Charles . Tesla Mod S90D
BJR Charles
Très bonne question, et voici les quelques éléments (partiels) de réponse dont je dispose :
- prisé OBD II : je n'ai jamais touché à ces accès techniques, mais j'ai vu sur des vidéos qu'il y aurait d'autres accès techniques derrière le rangement en plastique noir situé sous l'écran tactile
- pour les autres températures : il vaut mieux éviter les modes ECO : en effet TESLA à intégré des régulations de température même en stationnement, ces régularisation seraient réduites en mode ECO (à vérifier )
- pour la température interne du véhicule ( mesurée avec l'app TESLA ) : elle est nettement modérée en utilisant la housse vendue par TESLA (je l'utilise très régulièrement en été )
Quel est le mois de production de ta 90D ? la mienne a été produite en juin 2016 et livrée en août.
bonne journée
Christophe
Model S 90D Titanium Facelift AP1 SmartAir
==> mon parainage pour obtenir de TESLA l'accès GRATUIT et ILLIMITÉ aux Superchargeurs pour votre nouvelle Model S ou X : http://ts.la/christophe8458
Merci de m'informer si vous utilisez mon parainage. ... !

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » sam. 11 août 2018 10:17

salut,

tu as une option pour permettre que la voiture ne surchauffe pas en été :idea: , je l'ai activée et la T° à l'intérieur de la voiture ne dépasse jamais les 39° quand elle est stationnée 8-) .
ça consomme un peu d'énergie :roll: , mais ça permet d'éviter que la cabine soit une fournaise, et me fait gagner du temps quand j'active la climatisation avec l'appli avant de récupérer la voiture à midi sur le parking :mrgreen:

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » sam. 11 août 2018 23:39

Eric-B a écrit
salut,

tu as une option pour permettre que la voiture ne surchauffe pas en été :idea: , je l'ai activée et la T° à l'intérieur de la voiture ne dépasse jamais les 39° quand elle est stationnée 8-) .
ça consomme un peu d'énergie :roll: , mais ça permet d'éviter que la cabine soit une fournaise, et me fait gagner du temps quand j'active la climatisation avec l'appli avant de récupérer la voiture à midi sur le parking :mrgreen:

@+
BSR Éric
Je ne l'ai effectivement pas encore utilisée, alors que j'ai vu cette fonctionnalité apparaître il y a 6 mois sur ma 90D.
Sais tu combien de % de batterie cela consomme par jour STP ?
Christophe
==> mon parainage pour obtenir de TESLA l'accès GRATUIT et ILLIMITÉ aux Superchargeurs pour votre nouvelle Model S ou X : http://ts.la/christophe8458

oliviers
Chef Electricien

par oliviers » dim. 12 août 2018 02:47

Prise ODB2: Je l'ai utilisée juste pour récupérer du 12V .

Eric-B
Actionnaire

par Eric-B » dim. 12 août 2018 07:09

Salut
Chris90D (Chris27) a écrit
ça dépends de la T° extérieure :roll: mais je pense que certains jours de canicule ça me bouffait une dizaine de kilomètres d 'autonomie :(
Ce n'est pas grave quand on prends la voiture tous les jours et que l'on peut la recharger, mais ça peut poser problème si on laisse sa voiture sur un parking d'aéroport, mais le système se déconnecte je crois quand il ne reste que 20% de batterie.

@+
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

Chris90D (Chris27)
Chef Electricien

par Chris90D (Chris27) » dim. 12 août 2018 09:24

Eric-B a écrit
Salut
... mais le système se déconnecte je crois quand il ne reste que 20% de batterie.

@+
Salut Éric
Effectivement il reste au pire 20% soit 80 km maxi ... ! J'utilise jusqu'à présent la housse TESLA qui me limite aussi de façon naturelle la T° à 38 -39° . La manipulation est assez aisée et elle sèche très vite en ça de pluie. En plus elle protège de la résine de des pommes de pin.
Seul risque : j'ai failli me la faire piquer pendant la nuit récemment : elle doit être compatible avec des véhicules du type Jaguar, Maserati, ... etc. Sauvé par le "gong" : elle a été retenue par le câble de recharge ! !
Du coup je limite l'usage la nuit !
@+
Christophe