Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

 

EXCLUSIF TESLA MAG ! 🙂

Notre magazine est consacré à la promotion de l’électro mobilité et aux partage et échanges entre propriétaires de Model S ou X ou futurs conducteurs des Model III. De ces échanges ressort un savoir faire inégalable pour rouler en Tesla. Canadiens, suisses, belges, luxembourgeois francophones et français se servent de Tesla Mag pour s’informer mutuellement de leurs expériences et partager des récits de leurs voyages parfois aventureux mais toujours savoureux à travers l’Europe.
Nous sommes allés ensemble par la magie de post publiés sur le forum, photos à l’appui, en Ecosse, Grande Bretagne, Espagne, Italie, Suisse, Danemark, Suède, Norvège, Allemagne, Hollande, Slovénie, Croatie, Autriche. Autant d’expériences démontrant qu’avec sa Tesla l’Europe est à portée de roues sans anxiété de la recharge et avec le bonheur que l’on sait.

Tesla Mag compte aujourd’hui quotidiennement plus de 3 000 lecteurs et son forum plus de 700 membres. Rançon d’une fréquentation inattendue quelques post vindicatifs et inutiles mais aussi la réalité d’un groupe solidaire qui n’hésite pas à se mobiliser avec succès quand un hébergeur de stations de recharge oublie ses devoirs et laisse squatter les places réservées aux Tesla par des thermiques sans gêne et inciviles.

Les informations publiées sur Tesla Mag proviennent en général de tout ce qui est publié gratuitement sur le Web après une analyse de leur importance et de leur pertinence. La vocation de Tesla Mag est d’essayer d’en rendre compte du mieux possible aux personnes qui n’ont ni le temps ni l’envie d’y surfer à la recherche de cette actualité. Les informations qui sont ici sont parfois reprises par d’autres médias sans que Tesla-Mag y trouve à redire. Seules les informations accessibles dans le cadre d’un abonnement payant n’y sont jamais reprises.

Il restait à Tesla Mag de franchir une nouvelle étape dans son évolution : passer de l’écrit sur Internet à l’oral, des post à la rencontre physique de leurs auteurs et membres du forum.

C’est ce qu’Armand, fondateur de Tesla-Mag, a organisé lundi 6 mars au Bouddha Bar rue d’Anjou à Paris pour remercier les donateurs du crowdfunding organisé pour développer le site et en présence de la plus belle Model X qui soit. 🙂

IMG_6997

IMG_7002

25 inscrits de toutes régions et nationalités se sont retrouvés dans un lieu magique pour partager leur passion, se connaître et passer du stade de l’anonymat à celui où s’échangent adresses, emails et numéros de téléphones.

IMG_7001

IMG_7007

IMG_7004

Faurom, Eric D90, Lorenzo, François, Tesladdict(e), Jarvis parmi tous les présents ont aussi fait la connaissance d’Olivier LOMBARD,

Capture d’écran 2017-03-02 à 16.18.38

Jeune pilote automobile français de 24 ans il participera à la première saison de Grands Prix automobiles de formule Electric GT réservés aux Model S. Evidemment pas des Model S tout à fait semblables aux nôtres ! 700 kilos de moins ! Ne reste de l’équipement de base que le Touch screen. Plus un arceau de sécurité et des batteries pour 60 kilomètres de course à fond les ballons. 🙂

Olivier laisse même entendre qu’à la fin de la course qui réunira 20 voitures sponsorisées par autant d’équipes de toute nationalité, il « ne devrait pas rester grand chose de la voiture ». Sa plus grande surprise : ne plus pouvoir piloter à l’oreille comme au volant d’une formule 3. Un nouvel apprentissage dont la maitrise contribuera à la sélection du vainqueur de la compétition.

Première étape au Castellet puis Barcelone. Et Tesla Mag y sera !

Invité par André BENAMOU qui organise le barnum associé aux grands prix pour le compte d’Olivier (« Serve the future » est sa signature ce qui est en soi déjà tout un programme) nous vous rendrons compte en exclusivité de son actualité. (Exclusivité  que tout média pourra reprendre à sa guise tant la promotion de l’électro-mobilité est pour nous plus importante que la défense de notre égo.)

Prochain article sur Olivier et la compétition courant avril !

PS : devant le succès de cette première rencontre entre membres, Armand propose qu’à l’avenir une réunion soit possible tous les mois. Qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

13 thoughts on “Grands prix Electric GT et réunion des membres de Tesla-Mag

  1. Oh combien je rêve de me payer l’impayable véhicule!Probablement avec l’argent de mon assurance vie ,après ma mort, malheureusement.

    1. à défaut de la posséder un petit tour avec c’est déjà pas mal. Voir Bla bla car ! Et puis avant l’assurance vie il y a la loterie 🙂

  2. Déçu de n’avoir pas pu me libérer pour cette rencontre. et si vous voulez l’essayer en vrai grandeur en effet blablacar est un bon moyen ! Je fais assez souvent des Paris senlis Nivelles Waterloo. J’adore partager cette passion et l’enthousiasme que génère cet exceptionnel véhicule . TESLAmicalement
    une rencontre mensuelle c’est une bonne idée.

  3. Ou sont les occasions à 30 000 euros promis par Elon Musk ??
    J’attends avec impatience, car pour l’instant on est entre 50 et 70 000 euros!!
    Teslamicalement

    1. Je n’ai pas lu cette déclaration de E Musk et ça me parait impossible pour des voitures payées si cher. Ou alors pour les premières commercialisées en 2013 avec > 150 000km au compteur et dans un ou deux ans.

  4. Oui , j’avais sélectionné le 8 mars comme date car indisponible le lundi 6 mais merci pour le retour sur cette soirée sympathique ! L’idée de se rencontrer régulièrement est bonne ! Une fréquence trimestrielle me parait adaptée

    1. Il semble que vous ayez raison selon ce site. Le soir de notre rencontre avec Olivier aucune date n’était absolument certaine mais une séance d’essais devrait avoir lieu en avril. Tesla Mag vous tiendra au courant !

Laisser un commentaire

*