Qu’est-ce que le HomeLink ?

Pour commander l’ouverture ou la fermeture de votre portail, vous pouvez compter sur les traditionnelles télécommandes qu’il vous est sans doute déjà arrivé d’oublier ou de perdre. Depuis quelques années déjà, un nouveau système de commande est proposé aux utilisateurs d’automatismes qui leurs assurent le contrôle de leur portail ou porte de garage directement depuis la tablette de contrôle de leur Model S,X ou 3, sans utiliser de télécommande.

Il s’agit du HomeLink, un système de contrôle sans fil qui permet d’ouvrir et de fermer sa porte de garage ou son portail mais également d’allumer et d’éteindre le système de sécurité de son domicile, l’éclairage extérieur ou encore des appareils électroniques situés à l’intérieur, le tout directement depuis sa voiture grâce à un des trois boutons intégrés directement dans le véhicule. Ce système aussi pratique que technologique est proposé par le fabricant Johnson Controls partout dans le monde et notamment en France avec le concours de nombreuses marques automobiles.

Quels véhicules pour profiter du HomeLink ?

Plus de 160 marques automobiles dont Tesla proposent le système HomeLink de série ou en option. C’est notamment le cas chez les grands constructeurs automobiles allemands tels que BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Volskwagen ou encore Audi mais aussi chez des marques prestigieuses à l’instar de Lamborghini, Jaguar ou Bentley. D’ailleurs, le HomeLink ne se contente pas seulement d’équiper les voitures puisqu’il peut tout aussi bien s’adapter à un deux-roues motorisé qu’à un bateau.

Comment ça fonctionne ?

Le HomeLink est en fait un émetteur-récepteur intégré capable de commander des dispositifs radiofréquence à l’instar d’un portail, d’une porte de garage ou d’éclairages. Très pratique, le système HomeLink peut remplacer plusieurs télécommandes à la fois grâce à ses trois boutons capables d’enregistrer trois fonctions différentes. Grâce à ce dispositif, on pourra par exemple commander l’ouverture d’un portail et de deux portes de garage indépendantes.

L’émetteur-récepteur HomeLink reproduit les codes radio utilisés par l’émetteur original du dispositif à contrôler. Pour le programmer, il suffit de viser le récepteur caché dans le véhicule tout en appuyant sur l’un des trois boutons qui doit apprendre le code. Cette programmation ne peut s’effectuer que si l’émetteur original est à proximité immédiate de l’interface du système dans le véhicule, ce qui empêche d’autres utilisateurs de tenter de lire des codes qui ne sont pas les leurs.
Grâce à ses liens avec l’industrie du contrôle d’accès et des automatismes, HomeLink est même en mesure d’apprendre les codes générés aléatoirement qu’utilisent certains modèles de télécommandes.

Un site internet propose de vous aider dans la programmation du système sur votre Tesla.

Acteur majeur du domaine de l’automatisme, Automatisme-online est l’un des premiers de son secteur à s’intéresser au Homelink de votre Tesla. Désireux d’offrir à ses clients une offre complète et adaptée à ses besoins, Automatisme-online a mis en place un package complet permettant d’assurer la compatibilité entre votre Tesla et votre portail. Aujourd’hui, beaucoup d’automatismes de porte et portails s’avèrent finalement incompatibles, rendant la programmation difficile voire impossible.

Automatisme-online propose donc une solution complète pour permettre à chacun de profiter du Homelink de sa Tesla sur ses automatismes ou éclairages.

Un kit d’adaptation est proposé sur le site à cette adresse https://www.automatisme-online.fr/recepteur-externe-dedie-aux-systemes-homelink-automatisme-online-23574.html.

Un technicien peut même se déplacer chez vous (uniquement en France métropolitaine) pour réaliser l’installation et la programmation de votre Tesla.

Renseignements chez Automatisme-online.fr ou au 03 88 48 64 70

 

 

Ne manquez aucune news!

Devenez membre Premium en cliquant ici

Envoyer 
Tesla Magazine I 2018

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*