hyperloopC’est aujourd’hui qu’Elon Musk doit représenter le design Alpha de son projet d’Hyperloop censé être le cinquième moyen de transport ou le transport du futur. Ce projet est à prendre aux sérieux autant que le désir de Richard Branson de créer des aéroports pour Navette spatiale. Que devons-nous en penser?

Si Elon Musk a depuis toujours été perçu comme Iron Man, une personne singulière vivant avec passions sans se préoccuper du regard des autres, les succès de ses deux sociétés Tesla Motors et SpaceX imposent un certain respect.

Voilà pourquoi la presse du monde entier attend cette annonce avec impatience. A l’heure d’internet et de l’hyper-information, le projet d’Hyperloop porté par le milliardaire Elon Musk est crédible.

Cependant lors de la conférence qui a suivi les résultats financiers de Tesla Motors, Elon Musk a indiqué que SpaceX et Tesla Motors restaient ses priorités et qu’il n’avait pas l’intention de s’investir personnellement dans ce projet. Pour enfoncer le clou, Elon Musk a dit que ce projet serait libre de droit.

Cela est perçu comme un désengagement pour certains et pour d’autres comme un acte de réalisme du fait que la technologie n’est pas encore au point.

Le projet Hyperloop

Des cabines pour se déplacer à plus de 1.000 km/h dans une sorte de canon à propulsion, voilà le nouveau projet d’Elon Musk, fondateur de Tesla, Paypal et SpaceX. BFM TV

 

Voici un rendu 3D réalisé par une agence de Design.

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*