Img214760139Tesla a l’intention de frapper un grand coup en Chine. En effet, le gouvernement Chinois entend être un leader en termes de véhicule électrique et l’une des étapes majeures de ce plan est l’adoption.Pour se faire, Tesla semble être le partenaire Idéal et Elon Musk ne veut pas passer à côté de cette formidable opportunité.

D’autant plus que les CSP ++ Chinoises sont à la recherche de voitures de luxe.

Le plus grand Showroom

Tesla envisage d’ouvrir son premier Showroom à Pékin dans le grand centre commercial « Parkview Green » avant la fin de l’année.

Ce showroom serait de 8000m² presque 3 fois la taille du showroom Tesla USA.

De nouveaux Challenges

  • Lorsque nous parlons du marché chinois, nous pouvons supposer les challenges que la marque aura à relever :
  • Un manque d’infrastructure de rechargement sur le territoire.
  • La Tesla Model S sera soumise aux taxes d’importation spécifiques aux véhicules de luxe : Ce qui fera mécaniquement augmenter le prix : C’est un point qui est également houleux avec l’Allemagne.
  • La concurrence est féroce car beaucoup de grandes marques automobiles se sont attaqué au marché notamment : General Motors qui a investi 1.3 Milliards pour produire sa dernière Cadillac. GM entend produire 160 000 véhicules loin des projections de Tesla Motors.
  • Ford prévoit également un plan pour vendre son modèle Lincoln dès mi-2014.

 

Cependant le marché automobile reprend progressivement en chine, il a progressé de 11.2% en Juin contre  9.8% en Mai d’après la China Association of Automobile Manufacturers (CAAM).

Cette progression a été possible grâce à la progression de la vente de véhicules à bas coût mais nul de doute que Tesla parviendra à relever ce nouveau challenge.

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*