tesla_1000modelS_teamphoto480x320Lors de la dernière assemblée dédiée aux investisseurs, Elon Musk a prévu que Tesla Motors commercialiserait 20000 Tesla Model S à l’échelle mondiale. Que nous disent les chiffres aujourd’hui?

Contexte

Tout d’abord il est important de donner des éléments de contexte concernant la Tesla Model S: Avant d’être élue meilleure voiture du monde par Motortrends, cette voiture avait été déclarée comme impossible à produire car la demande pour un véhicule électrique de cette gamme.

Tesla Motors à prouvé le contraire en commercialisant plus de 4500 Model S au premier trimestre 2013. Dès lors les estimations d’Elon Musk paraissent moins fantaisistes.

Estimations

D’après les différentes estimations sur le volume de pré commandes de la Tesla Model S a Travers le monde et les déclarations de Tesla comme quoi la demande serait importante en Asie, le nombre de réservations seraient de 30000 à date.

Ce sont donc des chiffres très encourageants s’ils venaient à être confirmés. Bien sûr, si nous publions ces estimations c’est que nous avons de premiers éléments solides.

Tesla Motors à dédié l’ensemble de sa chaîne de production à la Tesla Model S pour satisfaire la demande mondiale dans des temps raisonnables. Même si aujourd’hui la liste d’attente commencé être longue. Nous parlons d’un an pour certaines configuration. La difficulté pour Tesla sera donc la montée en cadence de la chaîne de production qui ne devra pas se faire au détriment d’aucune étape de production.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*