La NHSTA, l’agence américaine qui note la sécurité des véhicules a attribué la meilleure note possible à la Tesla Model S. Habituellement aucun automobile n’est notée au-delà de 5 étoiles mais l’agence à décider d’attribuer la note de 5.4 étoiles.

elon-musk-1

Vous pouvez visionner les vidéos des différents Crash tests à cette adresse : cliquez-ici

Le score de 5 étoiles a été atteint par certains véhicules (1% de l’ensemble des véhicules), ce score est unique pour cette catégorie de véhicule y compris pour le segment SUV et minivans.

Cet excellent score notamment au test de crash frontal est dû à l’absence de moteur qui laisse plus de place pour absorber le choc.

Pour le test latéral, la Tesla Model S a également remporté un score élevé bien meilleur que les Volvo qui ont comme marque de fabrique la sécurité et la robustesse de leurs véhicules. Le choix de l’aluminium s’est avéré excellent.

La Tesla Model S ne s’est jamais retournée comme la Mercedes Classe A avait pu le faire.

Tesla Motors a assuré à l’agence que la voiture ne craignait pas les tests et qu’elle avait été conçu pour résister à de nombreux types d’impacts qui ne sont généralement pas testés lors des tests traditionnels.

Une femme de 34 ans a récemment voulu faire un test  « grandeur nature » en propulsant sa Tesla Model  S sur une colonne électrique, après le choc, la cabine était intacte.

La Tesla Model S se révèle donc être la meilleure voiture du monde : en termes de sécurité et de performance.

 

Ne manquez aucune news!

Devenez membre Premium en cliquant ici

Envoyer 
Tesla Magazine I 2018

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.