Ces derniers jours ont été riche en déclaration aussi bien du géant GM que de la start-up Tesla. En cause, la stratégie long termes de ces deux constructeurs.

GM à récemment annoncé qu’il avait de grands projets pour l’automobile électrique et envisageait de produire une citadine électrique avec 200km d’autonomie pour 30000$ d’ici trois ans.

Cette annonce entre frontalement avec la stratégie de Tesla de produire une Voiture électrique haut de gamme plus accessible soit 30000€ et intégrer Tesla parmi les géants mondiaux de l’automobile électrique.

Pour réagir face à cette menace, Elon Musk à annoncé que d’ici 3 ans il serait capable d’implementer sur ses voitures électriques un système d’auto pilot permettant au conducteur de laisser sa voiture le guider durant les phases d’autoroute par exemple. Cela prouve au marché que Tesla souhaite toujours avoir une longueur d’avance sur le marché. Un peu à la manière d’Apple.

Le sujet de la voiture sans pilote n’est pas nouveau et Google travaille depuis quelques années déjà sur un système autonome. Si bien que cette déclaration à autorise quelques analystes à spéculer sur la question du rachat de Tesla par Google.

Chez Tesla Mag nous pensons fortement qu’il pourrait y avoir un partenariat fort sur ce sujet entre les deux marques lorsqu’on sait que Google est au capital de Tesla Motors.

En bourse, l’action Tesla est à son plus haut historique frôlant les 180$. La confiance autour de la capacité de Tesla à mener la révolution électrique ne semble pas prêt d’être remise en cause.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “La voiture sans pilote selon Tesla

Laisser un commentaire

*