Nouvelle génération du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde (280 000 unités), la production de la nouvelle Nissan LEAF à destination des clients européens a officiellement débuté. Pour mémoire, l’Europe a déjà accueilli 85 000 unités de la première génération, soit plus d’un tiers du marché mondial.

Les premières Nissan LEAF s’apprêtent à sortir des lignes de production de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni, où elle est produite depuis 2013 grâce à près de 530 millions d’euros d’investissements de la part de Nissan (et 2000 emplois à la clé). Les premiers clients européens recevront leur véhicule dès le mois de février.

Nissan Leaf 2

La nouvelle LEAF a été revisitée et offre davantage d’autonomie, un nouveau design, des systèmes d’aide à la conduite et une connectivité de dernière génération. Parmi ses nouveautés intéressantes : la technologie e-Pedal.

Elle permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter, en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d’accélérateur. Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête de façon fluide et intuitive, tout en utilisant l’énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries.

Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile. La voiture conserve sa position, même dans les côtes ou en descente tant que la pédale d’accélérateur n’est pas enclenchée, pour un confort de conduite sans précédent.

La technologie e-Pedal est accessible de série dès l’entrée de gamme.

 

Vous aimerez aussi

One thought on “La LEAF 2 de Nissan sera là en février

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.