C’est toujours une bonne nouvelle pour une société lorsque les résultats d’un trimestre dépassent les prédictions. C’est le cas pour Tesla Motors, pour le second trimestre, ils avaient prévus de vendre entre 10000 et 11000 unités de Tesla Model S et ils en ont vendus 11507. C’est un bond de 52% par rapport au premier trimestre 2015.

Red-Tesla-Emblem-Logo-Water-e1423802383862

C’est réellement un défi relevé pour la marque car dans un contexte où le pétrole est à bas coût, les autres constructeurs peinent à vendre des automobiles électriques mais Tesla Motors est à contre-courant. Mais il faut relativiser ce comportement, en effet, Tesla Motors s’adresse à une cible complètement différente.

La Force de Tesla Motors est toujours de proposer le bon produit au bon moment, les conditions de production de batteries actuelles ne permettent pas de vendre un véhicule électrique à 30000€ avec des performances suffisantes pour accepter le changement et les spécificités – plus que des contraintes – pour rouler en électrique.

Tesla est en passe de devenir le premier vendeur de véhicules électriques aux Etats-Unis:

  • Nissan a vendu 9816 Leaf au premier semestre 2015
  • Tesla a vendu 21552 Tesla Model S au premier semestre 2015 dans le monde sans donner les chiffres par Pays.
  • Une Tesla Model S coûte deux fois plus chère qu’une Leaf, ce qui prouve qu’il y a une demande pour un véhicule électrique premium.

Tesla Motors a donc une pression particulière autour de la commercialisation de son prochain véhicule: La Tesla Model X en septembre prochain.

Ces chiffres augurent une année exceptionnelle pour Tesla Motors en droite ligne avec les prévisions et la stratégie d’Elon Musk.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Les ventes de Tesla Model S explosent au deuxième trimestre: + 52%

  1. Bravo Tesla.

    Bel exemple d’investissement et de pari sur l’avenir.

    Il ne reste plus qu’a espérer que cette augmentation des ventes profites aux actionnaires et aux consommateurs sur le prix de vente de la voiture pour qu’on puisse aussi se payer une model S !

    Go on elon !

Laisser un commentaire

*