DrapeauAllemagneCette semaine, Elon Musk a fait une visite remarquée en Allemagne. L’objet de son voyage était de présenter trois axes de développements spécifiques au marché Allemand, ce déplacement exceptionnel témoigne de l’importance de ce marché pour Tesla Motors.

« Tesla va faire de nombreux investissements en Allemagne, c’est un marché qui aime la performance automobile, ce qui en fait un marché stratégique pour nous »

Concrètement, Elon Musk a annoncé trois mesures:

  • L’accélération du déploiement du réseau de Superchargers en Allemagne: L’idée est de mettre en place très rapidement un Corridor entre Munich, Stuttgart et Zurich. Dès Mars 2014, 50% du territoire Allemand sera couvert par un réseau de Superchargers et 100% à la fin de l’année. L’Allemagne sera le pays qui possédera le plus de Superchargers. Le Pays sera équipé avec la version la plus puissante de Superchargers pour garantir une vitesse de charge optimale (135kWh). Elon Musk a rappelé que le réseau sera compatible avec les véhicules concurrents compatibles avec cette norme.

 

  • Les centres techniques Tesla seront également rapidement déployés pour parvenir à l’objectif de 80% des possesseurs de Tesla soient à moins de 100km d’un de ces centres fin 2014. Cela pour assurer un service client optimal aux consommateurs allemands.

 

  • Tesla va offrir une puissance inégalée aux Tesla Allemande pour que les clients puissent rouler rapidement sur autoroute comme ils ont l’habitude de le faire aujourd’hui avec des voitures concurrentes. Ce pack performance sera offert à tous les clients et futurs clients Allemands.

 

Ces trois annonces devraient donner confiance aux consommateurs Allemands et doit donner des sueurs froides à Audi. En effet, Audi a récemment annoncé prendre au sérieux le concurrent Tesla Motors.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Le marché Allemand est au coeur de la stratégie Tesla

Laisser un commentaire

*