Pour une fois, il nous a semblé intéressant de publier sur Tesla-Mag l’intégralité du dernier communiqué de Tesla Inc. relatif aux spécifications essentielles des Model S et III.
Beaucoup de nos lecteurs n’ont pas d’accès direct aux informations de la compagnie. Tesla étant le constructeur prémium des véhicules électriques alors que nous souhaitons faire la promotion de la mobilité électrique, c’est pour eux que Tesla-Mag bien que n’ayant aucune relation commerciale ni aucun lien d’aucune sorte avec lui en fait ici une diffusion intégrale.

Ce communiqué semble vouloir répondre aux interrogations que se posent beaucoup de propriétaires de Model S tant les rumeurs et les informations circulant au sujet du prochain Model III leur laisse craindre pour la valeur vénale et technologique de leurs véhicules. Il est aussi intéressant à lire par tous ceux qui ont commandé une Model III ou pensent le faire.

En clair le Model III ne sera jamais une concurrente du Model S. S’il profitera bien des avancées réalisées depuis la commercialisation de la première S, il n’en sera pas moins une déclinaison simplifiée et moins performante mais sera tout de même LA voiture 100% électrique accessible à un nouveau segment de clientèle.

500 000 Model III ont été réservées et ce chiffre est une super bonne nouvelle pour l’électromobilité ! En voici la dernière photo publiée par le site américain Electrek et réalisée par A. Bolotov.

model-3-blue-rc-2

Model S ou Model 3

The Tesla Team 6 avril 2017
Nous nous préparons à l’arrivée de la Model 3 en augmentant nos capacités de production, en développant notre réseau de recharge, en améliorant nos prestations de service, en ouvrant de nouvelles succursales et bien plus encore.

Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, nous savons que nos clients nous questionneront pour déterminer lequel de nos véhicules leur convient le mieux. L’une des questions qui nous est posée dès à présent est la suivante : « Devrais-je échanger ma Model S pour une Model 3 ? » La Model 3 sera certes notre modèle le plus récent mais il ne s’agira pas de la « 3e version » ou de la nouvelle génération de Tesla. Nos véhicules premiums, plus onéreux, offrent et offriront toujours les technologies les plus avancées et la meilleure expérience de conduite.

La Model S est le véhicule leader de son segment dans toutes les catégories. C’est pour cette raison que 94% de nos clients indiquent qu’ils achèteront une Model S à nouveau. Elle a obtenu 5 étoiles aux différents crash-tests et elle restera notre modèle phare, offrant plus d’autonomie, d’accélération, de puissance, d’espace pour les passagers et les bagages, d’écrans (deux) et d’options de personnalisation. Grâce à la fonctionnalité Ludicrous+, le magazine Motor Trend a mesuré le 0 à 60 miles à l’heure (environ 96 km/h) de la Model S en seulement 2,28 secondes, en faisant par là même le véhicule en production offrant l’accélération la plus forte au monde. La Model S offre de plus l’autonomie la plus importante, avec 632 kilomètres (NEDC), ce qui représente un Los Angeles / San Francisco sans arrêt de recharge.

La Model 3 est plus petite, plus simple et il ne sera pas possible de choisir autant d’options que sur la Model S mais elle offrira tout de même une expérience de conduite confortable et une autonomie d’au moins 345 kilomètres pour la version d’entrée de gamme.

La sécurité est au cœur de toutes les décisions que nous prenons – toujours mieux protéger nos clients est notre objectif premier. Pour aller encore plus loin, nous équipons désormais de série tous nos véhicules (cela sera également le cas de la Model 3) des capteurs qui leur permettront, grâce à de simples mises à jour à distance, de devenir 100% autonome et ainsi de proposer une expérience de conduite significativement plus sûre qu’avec un être humain au volant. Alors que nous continuons à tester et à valider de nouvelles fonctionnalités, nos clients peuvent s’attendre à ce que le rythme des mises à jour accélère cette année. Et s’il est certain que nous ne cesserons jamais d’innover, les meilleurs véhicules que nous produisons sont d’ores et déjà disponibles à l’achat et sur les routes aujourd’hui.

Lire également :  Tesla et le Texas, le débat électrique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *