Aujourd’hui, tous les constructeurs classiques voient leurs modèles modifiés par des spécialistes. Il est ainsi possible d’acheter des éléments supplémentaires pour personnaliser sa voiture à sa guise. TESLA MOTORS n’en est qu’aux prémices d’une véritable production de masse, mais déjà certains acteurs du monde de la personnalisation y perçoivent un marché potentiel. Ainsi, il est désormais possible d’acheter jantes, spoilers, et bas de caisses sous la forme de pièces détachées pour sa Model S.

*

Les images originales ci-dessous

:

 

Mais le tuning peut aussi être mécanique. Ainsi, aux États-Unis, il existent des spécialistes qui se chargent d’apporter des modifications à des voitures achetées directement à Ford ou à GM, pour ensuite les revendre sous leur propre badge. Jusqu’ici, ces petits constructeurs s’attaquaient principalement aux Muscle Cars américaines. Parmi eux, Saleen, fondée en 1983, et qui s’est développé sur une image de sportivité et de compétition. A leur catalogue actuel, l’on peut notamment choisir entre Dodge Challenger, Ford Mustang, et Chevrolet Camaro. Mais fin Janvier 2014, le CEO de SALEEN AUTOMOTIVE a déclaré son intérêt pour la production de véhicules électriques sportifs.

 

SALEEN AUTOMOTIVE a l’intention d’améliorer continuellement sa présence dans le marché de l’automobile. Nous avons déjà annoncés et produits des véhicules incroyables, incluant Camaro, Challenger, et bien sur, des Mustangs, en apportant à leurs courbes légendaires performance et style. Désormais, nous tournons notre attention vers un véhicule qui a défini la voiture de sport dans le marché grandissant de l’automobile électrique.

Cela ne signifie pas que nous abandonnons nos valeurs fondamentales de puissance, style, et performance pour adopter celles de TESLA MOTORS. J’ai admiré leur travail et leur savoir-faire.

Maintenant, nous comptons véritablement entrer sur le marché des véhicules électriques, avec un design révolutionnaire, de notre cru. Nous partageons le désir de produire des véhicules qui, par une formidable alchimie, alliant grâce et technologie, ne soient plus dépendant d’énergies fossiles.

J’ai bien l’intention de produire la Tesla la plus convaincante qui n’est jamais accrochée au bitume.

Steve Saleen, CEO de SALEEN AUTOMOTIVE

 

L’effet d’annonce s’est rapidement dissipé, mais la semaine dernière, le service communication du tuner américain a annoncé que l’entreprise révelerait son concept le 12 Avril prochain. Le choix d’une base de Model S “Performance” P85 a bien été confirmé, mais aucun autre détail n’a fuité.

La Tesla Model S est une grande berline familiale, la version Saleen sera sans doute moins acceuillante, mais plus radicale, et dévolue à la sportivité du véhicule.

 

SALEEN AUTOMOTIVE compte ainsi améliorer ses connaissances en termes d’ingénierie, en se confrontant à une unité de puissance qui leur était jusqu’alors totalement inconnue, 100% électrique. Ce choix permettra aussi à SALEEN AUTOMOTIVE d’améliorer son image de marque et de sortir du carcan des Muscle Cars puissantes, esthétiques, mais gourmandes. C’est là une opportunité pour TESLA MOTORS & SALEEN AUTOMOTIVE de montrer respectivements leurs savoir-faire.

 

Attendons donc patiemment jusqu’à Samedi 12 Avril, dans une semaine… Le cocktail promet d’être étonnant. La Tesla Model S a, malgré son poids, de véritable performances dignes des sportives allemandes. Ainsi, un propriétaire américain, John Tamplin, à l’habitude d’aller se faire plaisir sur circuit avec son véhicule : ses seules modifications ont été appliquées aux liaisons au sol. Il a obté pour des jantes BBS montées avec des pneus BFGoodrich g-Force Rival. Ces changements lui ont permis d’améliorer son accélération et son freinage : sur circuit, il a ainsi gagné +15km/h de vitesse moyenne et il peut désormais freiner avant un virage 30m plus tard qu’auparavant. A noter, il n’a apporté aucune modification concernant la puissance du véhicule de série, de 416 chevaux pour le modèle “Performance”.

Le potentiel sportif de la Model S ne demande visiblement qu’à s’exprimer…

Auteur: Peter L.

 

VIDEO YOUTUBE

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*