by JYL

Nous avons été invités par  JYL, membre du forum Tesla Mag, à participer à la seconde montée du col de l’Iseran en périphérie du salon du véhicule électrique de Val d’Isère.

Vous pouvez suivre ici la conversation sur le forum. (ce sera également l’occasion de voir toutes les photos des membres)

Le nombre du jour : 15 !…
C’était bien le nombre de TMS qui sont montées en convoi sur la plus haute route asphaltée d’Europe, samedi 16 juillet à l’occasion du 2ème Salon du véhicule électrique de Val d’Isère.
Au sommet du col de l’Iseran, d’autres chiffres… Au total 1.275 KW de batteries (onze 85, une 70 et trois 90 KW) : cela reflète bien le marché actuel de nos bijoux.
Quatre pays représentés : une majorité de Model S Françaises bien sûr, mais aussi 2 Belges, 1 Italienne et 1 San Marinaise, peut-être la seule immatriculée dans le troisième plus petit état d’Europe ! …
Tous les modèles (de la 70D à la 90D, en passant par les P85+), et toutes les couleurs de la gamme étaient représentées (mieux qu’au Salon de l’Auto ou au Store Center…), et même une bleue spéciale P85D+ hors catalogue fut spécialement admirée …
Une Kia Soul, une Zoé et … Une moto C Zéro nous ont accompagnés jusqu’au sommet !
Le soleil était au rendez-vous, zéro émission de pollution, zéro nuage et 100% bonheur pour tous les participants.
Notre Event grandit gentiment, nous étions 5 pionniers l’année dernière, nous avons triplé sans faire de promotion outre mesure … dont 5 membres éminents du Forum TeslaMag, excepté Tesladdict à qui je dédie l’article et les photos …
Et nous pensons que ce n’est pas que l’apéritif servi à 2.770 m ou le déjeuner au bord d’un lac d’altitude qui a attiré tous ces Teslalovers, mais surtout la passion pour cette voiture et le plaisir de se retrouver ensemble !
A l’année prochaine !…

 

Voici une petite vidéo pour immortaliser cet événement

Merci à JYL pour avoir assuré l’organisation et qui nous a transmis l’article et les belles photos!



image 1 départ

image 10 repas-1

image2zeroBD

image3montéeBD

image4col-1BD

image5groupeBD

image6kiazoéBD

image7apéroBD

image8descenteBD

image9cheminBD

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Montée du col de l’Iseran en Tesla Model S

  1. Bonjour, le plus haut col d’Europe est celui de la Bonette à 2802 m d’altitude qui relie les Alpes-Maritimes aux Alpes-de-Hautes-Provence.,

    1. Désolé mais la route de la Bonnette a été déviée pour la faire contourner le sommet et ainsi monter artificiellement + haut.
      c’est donc un rajout par rapport au vrai col de la Bonnette qui est en réalité plus bas que l’Iseran.

Laisser un commentaire

*