sunset_over_new_jersey-wide

Le modèle de distribution de la marque au grand « T » a fait couler beaucoup d’encre depuis un an et demi et le véritable décollage en bourse de l’action Tesla Motors.

Aujourd’hui, le gouverneur du New Jersey entend bien faire entendre sa voix au CEO de la marque pour lui expliquer que le marché de l’automobile est prêt à des changements mais pas à des bouleversements.

La marque est malheureusement habituée à ces batailles judiciaires, une pétition avait d’ailleurs été mise en place à l’initiative d’un client/supporter, de grandes campagnes de Lobbying sont en cours pour convaincre les gouverneurs des États que la Tesla Model S est un excellent produit.

En grande majorité, la marque a réussi à convaincre ses détracteurs qui sont principalement des associations de concessionnaires qui se révoltent du mode de distribution de la société californienne.

Vous pourrez trouver l’article de loi que le gouverneur du New Jersey aimerait faire passer.

Cette loi force tous les fabricants d’automobile à établir des accords commerciaux avec les concessions de l’État pour proposer à la vente ses voitures. Tesla a de quoi se sentir directement visée.

La proposition de loi inclus également une obligation d’établir des showrooms d’au moins 1000m2, ce qui est un problème pour Tesla Motors qui dispose de magasin ne respectant pas cette règle au New Jersey.

Tesla Motors a comme à son habitude impliqué ses clients, en effet, il a été demandé aux clients habitants du New Jersey de prendre contact avec le bureau du Gouverneur de l’État pour faire valoir leur mécontentement.

Lire également :  Cybertruck : Un événement historique est en cours à Austin

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *