01961298-photo-logo-apple

 

Apple ne connaît pas de limites à la création de nouveaux produits. Cette fois, les récentes rumeurs d’achat ou d’association ont placé la pomme au centre de l’attention médiatique sur une rencontre qui aurait eu lieu entre les représentants de Tesla et d’Apple, Tim Cook et Elon Musk.

Les motifs de cette réunion n’ont pas été confirmés, mais comme prévu, les internautes ont déjà lancé leurs premières théories sur l’affaire. Les deux sociétés partagent des intérêts et des projets qui se développeraient beaucoup plus rapidement si elles parvenaient à un accord. Par exemple, Apple pourrait se déployer dans le marché automoteur grâce à des produits tels que les accessoires autos et Tesla pourrait améliorer sa production de véhicules électriques.

Un design industriel innovateur correspond à l’une des caractéristiques que les deux sociétés partagent. Les produits Apple comme l’iPhone, l’iPad ou l’iPod sont arrivés sur le marché afin de révolutionner les productions technologiques et les pratiques des utilisateurs. Si cette même règle s’applique aux voitures et se combine avec le même souci du détail et de qualité que démontre Tesla, on pourrait imaginer l’iCar qui pourrait être une alternative complète, écologique et commercialisable.

Tesla, grande référence dans la production de véhicules électriques pourrait ainsi gagner des parts de marché et améliorer les performances de ses voitures. Cette alternative pourrait se développer et devenir une concurrente importante sur le marché automobile mondial.

Les possibilités sont infinies. Pour l’instant, les deux firmes ont la même philosophie de travail basée sur les politiques d’innovations et sur l’attention au détail. En outre, selon le blog Appleweblog, Tesla a l’habitude d’aller « à la chasse » des dirigeants d’Apple. En attendant la confirmation des motivations de cette réunion, les attentes et les promesses technologiques sont très intéressantes.

Les plans de Tesla sont très ambitieux pour les années à venir. En plus de viser à augmenter la production du Model S à 1 000 unités par semaine, 35 000 unités vendues à la fin de l’année, bientôt nous en saurons davantage sur la construction d’une usine de batteries. Il y a aussi le lancement du modèle X, le SUV (Sport Utility Vehicle) que Musc voulait voir sur le marché cette même année, retardé jusqu’en 2015. Enfin, il existe le futur « utilitaire économique sans nom » destiné au marché de masse qui verra son lancement en 2017. De nombreux projets qui nécessitent un capital considérable.

De plus, Apple a fait l’introduction de CarPlay, une solution intégrée pour la voiture communiquant avec l’iPone. Il sera possible de voir plus en détail cette technologie au Salon de l’auto à Genève, lors du 6 au 16 mars. Un contrôle des applications et des outils de l’iPhone depuis la voiture.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*