Tesla et CBL (une chaîne de supermarché aux US) ont annoncé un partenariat stratégique pour développer le réseau de Supercharger sur le continent Américain.

Nous le savons bien, le maillage du territoire en borne de rechargement est important pour soutenir la révolution électrique. D’une part car les stations Tesla sont de formidables outils marketing, les clients étant les premiers prescripteurs, beaucoup de passants sont subjugués par le fait que les clients Tesla rechargent leur voiture gratuitement.

Le coût des stations est important, environ 500 000$, Tesla ne peut donc pas s’amuser à assumer les coûts en gardant cette promesse marketing de la recharge gratuite. Donc ce partenariat est une excellente chose et finalement ultra-pertinent au développement d’un réseau de ce type.

A la manière de ce qui a fait le succès d’American Express, Tesla Motors peut vendre le fait que les clients Tesla sont aisés et qu’ils doivent avoir la possibilité de faire des achats durant le temps de la recharge du véhicule électrique. D’un point de vue Marketing, il n’y a rien de mieux qu’un couple aisé, qui a du temps à tuer devant des vitrines…

Nous pouvons féliciter Elon Musk pour ce partenariat qui nous l’espérons en appellerons d’autres en Europe.

Voici les premiers magasins qui vont initier ce partenariat:

  • Gulf Coast Town Center à Fort Myers en Floride
  • The Pavilion à Port Orange en Floride
  • Alamance Crossing à Burlington en Vermont
  • CherryVale Mall à Rockford en Illinois
  • Imperial Valley à El Centro en Californie

Ce partenariat me rappelle celui passé entre Autolib’ et IKEA pour la France.

Lire également :  Combien coûte la recharge à un Supercharger?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *