by Tesladdict

Comme toujours avec Tesla il est difficile de suivre l’actualité tellement « ça va vite ».

Si on y ajoute l’actualité créée par les médias dès qu’un accident avec une Tesla se produit ou dès qu’il manque 500 voitures vendues au business plan annoncé par la compagnie c’est au final tous les jours qu’il faudrait prendre la plume !

Depuis le lancement de la Model 3 une question revient régulièrement aussi bien sur les forums dédiés aux utilisateurs de Model S, X ou Roadster que dans la presse soucieuse d’identifier les sujets qui posent question quant à la viabilité de la voiture électrique ou de la société Tesla. Ainsi après avoir vertement mis en doute la prochaine fusion de SolarCity   et de Tesla Motors les mêmes médias finissent par s’en réjouir et l’action de monter d’autant (234$ le 1er août) la veille de la dite fusion.

Pour revenir à notre sujet la question est comment Tesla fera t’elle face à la déferlante des     400 000 Model 3 annoncée pour 2017 et 2018 pour satisfaire les besoins de recharge sur la route de ces voitures et des S et X existantes et à venir. Comment ne pas mécontenter leurs propriétaires qui devront (c’est écrit donc certain of course !), attendre des heures qu’une place se libère aux stations de super charge de la marque et en conséquence doubler voire tripler leur durée de voyage normale ?

C’est sûr on va regretter le bon temps des stations de carburant fossile !

Il est juste de préciser qu’aujourd’hui dans le monde les stations de super charge proposent en moyenne 6 pompes à électrons ce qui pour avoir voyagé récemment en Norvège où l’on compte plusieurs dizaines de milliers de Model S peut poser parfois problème.

C’est justement en Norvège, à Nebbenes près d’Oslo, que pour le continent européen Tesla vient d’ouvrir sa première station de super charge pré-dimensionnée pour le futur ! Pas moins de 20 pompes à électrons devraient permettre aux heureux propriétaires de Tesla dans ce pays de se recharger (toujours gratuitement pour les S et les X) sans redouter l’arrivée sur leurs routes des Model 3.

On ne le dit pas assez avec Tesla c’est tous les jours Noël !

Pour finir cet article un point sur la situation des stations de super charge en France :

  • 41 stations
  • et un passage bientôt totalement réalisé à 8 pompes en moyenne.

De quoi patienter facilement jusqu’à l’arrivée des Model 3 dont Tesla a confirmé récemment que leur accès aux Super-chargeurs serait payant contrairement aux Model S et X. C’est bien sûr « l’autre solution » pour réguler la fréquentation des pompes quant on sait qu’avec l’installation « qui va bien » on peut recharger à la maison pour 2€ aux 100km d’autonomie…

 

telsa-solarcity-e1466550091811

L’étape suivante : la fourniture de l’électricité aux pompes des super chargeurs par le solaire …justement en collaboration avec Solarcity !

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

5 thoughts on “Première station de 20 superchargeurs en Norvège

  1. Un seul mot bravo. Mais pour ce qui est de plusieurs dizaines de milliers de modèles S ça me laisse un peu perplexe même si en Norvège c’est très populaire…

    1. Vous avez raison. C’est un approximation maladroite. Il s’est vendu plus de 26 000 VE en 2015 en Norvège. Il y a aujourd’hui plus de 80 000 VE dans ce pays.

      1. C’est quand même phénoménal par un pays de moins de 6millions de population. Ici au Quebec c’est quand même assez populaire mais le taux de change (33%) avec le $US ralentit un peu l’ardeur des ventes!

  2. En l’absence de source(s), je doute de cet article.

    Cette supposée station n’est mentionnée nulle part sur Internet, ni sur les réseaux sociaux de Tesla, ni même sur le site de Tesla (qui pourtant indique les stations en construction).
    Si cette station existait, elle deviendra la plus grande station de recharge du monde (le record étant à Aoste, en Italie, avec 14 bornes). Tesla en aurait forcement parlé.

    Merci de partager vos sources. Dans le cas contraire, le scepticisme est de mise…

    1. Vous avez raison: elle n’est pas encore mentionnée par Tesla. Vous avez peut être tort: elle est répertoriée sur le site http://www.supercharge.info et par Electrek.com. La raison: les travaux ne sont pas complètement achevés et l’ouverture pas encore officielle. Évidemment personne n’est à l’abri d’un hoax mais ça ferait quand même beaucoup….

Laisser un commentaire

*