C’est en ces termes que Tesla France nous informe de la mise à disposition partout en France mais aussi partout en Europe des sites partenaires où nous pourrons recharger nos Tesla en toute tranquillité et en profitant du moment ! (pourtant comme il est regrettable le temps des stations services que nous fréquentions par plaisir n’est ce pas )

Tesla France écrit aujourd’hui:

 » Grâce à notre nouveau programme Recharge à destination, il est désormais aussi facile de recharger votre Model S ou Model X lors de vos déplacements que de recharger votre véhicule à domicile ou d’utiliser nos Superchargeurs. Rechargez votre véhicule dans un de nos établissements partenaires pendant que vous faites vos courses, dinez ou séjournez pour la nuit.

Notre réseau de partenaires Recharge à destination est composé d’hôtels, de restaurants ou encore de centres commerciaux ; il vous permet de recharger votre véhicule pendant que vous skiez dans les Alpes, que vous faites du shopping dans le centre de Londres ou que vous profitez d’une escapade romantique près du lac Majeur en Italie. Avec plus de 150 sites dans 14 pays, nul besoin de parcourir de longues distances avant de trouver un établissement partenaire. De plus, vous retrouverez facilement tous ces établissements dans votre système de navigation. » 

Voilà une annonce importante et pleine de promesses (gourmandes pourquoi pas ) qui est une première réponse aux questions que posent la future commercialisation de la Model 3 et leur accès aux super chargeurs.

Voilà une annonce qui donne corps à cette nouvelle réalité que propriétaires de voitures Tesla nous contribuons à construire malgré le scepticisme ambiant et le lobby des manufacturiers automobiles. 

Voilà surtout une annonce qui va grandement faciliter nos déplacements et nous permettre de programmer nos voyages en joignant l’utile à l’agréable. À nous l’Italie, l’Espagne, les pastas (lire avec l’accent tonique) les tortillas et j’en passe (on pourrait aussi aimer  ou préférer la « jelly » à la menthe de nos voisins anglais ou les Knoedel sauce aux oignons des Germains !) sans avoir à se soucier des « où » et des « quand ».

Chateau de Chenonceau, Saint Omer golf club, circuit Paul Ricard, et même le Fouquet’s (!) par exemple, ce sont 29 nouvelles destinations de recharge qui nous sont proposées en France et quelques 119 autres dans le reste de l’Europe de Madrid à Rome en passant par Stockholm, Hambourg ou Zagreb ! À destination vous pourrez accéder à un ou plusieurs (selon l’installation proposée par le partenaire) postes de recharge de 22kw.

Bref ce n’est plus l’ « anxiety range » qui nous fera mal digérer !

Voilà encore une fois une promesse Tesla tenue et autant de bonnes raisons de voir le parc des véhicules électriques augmenter et des Tesla en particulier.

Rendez vous sur le site Tesla France (www.teslamotors.com) puis aller à « recharger » et aller à « voir la liste des super chargeurs »  (en rouge sous la carte) et sur cette page aller à « lieux de recharge réservés aux voitures Tesla » . Il vous reste à sélectionner le pays ou à consulter la carte entière puis à cliquer sur le lieu de votre choix….

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*