Red-Tesla-Emblem-Logo-Water-e1423802383862

Tesla Motors Inc, le fabricant de luxueuses voitures électriques, a annoncé vendredi dernier la livraison d’un nombre “record” de véhicules au cours du premier trimestre de l’année.

La firme californienne crée par Elon Musk affirme avoir vendu 10 030 voitures durant les trois premiers mois de l’année 2015.

“Ce nombre de voitures livrées au cours d’un seul trimestre est un nouveau record pour le constructeur et représente une augmentation de 55% par rapport au premier trimestre de l’année précédente”, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Tesla a ajouté que dorénavant le nombre de voitures livrées serait publié au moins trois jours avant la fin de chaque trimestre.

“Nous avons décidé de choisir cette approche parce que certaines personnes utilisent les informations de sources imprécises pour produire des projections du nombre de voitures délivrées”, peut-on lire dans ce même communiqué.

On y trouve aussi cette phrase : “Ce chiffre est seulement l’une des mesures de nos performances financières et ne doit pas être considéré comme l‘indicateur de nos résultats financiers trimestriels, qui dépendent d’un grand nombre de facteurs, notamment le chiffre d’affaires, les variations des devises étrangères, et la proportion de véhicules en leasing.”

Alors que Tesla produit relativement peu de voitures, cette marque est devenue une star du secteur grâce à une forte demande et une réputation de très bonne qualité.

Actuellement, l’entreprise produit uniquement sa luxueuse Model S, dont le prix dépasse les 60 000 €, mais elle prévoit de nouvelles voitures y compris un modèle plus abordable.

L’année dernière, le groupe a vendu quelques 55 000 voitures, il a permis l’utilisation gratuite de ses brevets pour booster le secteur de l’automobile électrique, et il a fait des efforts pour augmenter l’autonomie de ses véhicules et faire disparaître la peur de la panne alors qu’aucune station de recharge n’est à proximité.

Le tweet qui valait un milliard

Plus tôt dans la même semaine, le 30 Mars 2015, Elon Musk a publié un tweet annonçant que son entreprise aller dévoiler un nouveau produit, et que ce ne serait pas une voiture, laissant la bourse s’affoler et l’action augmenter de 4%. Néanmoins, certains rapports suggèrent qu’Elon Musk ferrait allusion aux batteries pour maison, batteries qu’il avait annoncé durant le mois de Février.

Pour en savoir plus rendez-vous le 30 Avril !


 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*