by Tesladdict

 

La société vient de publier les derniers chiffres de ventes effectives réalisées depuis fin juin 2016.

24 500 véhicules, nombre s’inscrivant parfaitement dans son prévisionnel pour le second semestre 2016 de 50 000 nouvelles ventes.

Ce Q3 semble confirmer que Tesla est maintenant sur un volume de 100 000 voitures par an soit quand même une augmentation des ventes et donc de la production de 500% au cours des trois dernières années.

De quoi crédibiliser la projection à 500 000 voitures produites et vendue d’ici 2019 grâce au développement du Model 3 dont plus de 400 000 unités ont été réservées moyennant le paiement d’un acompte de 1 000$.

Ce trimestre record qui ne comptabilise que les ventes entièrement achevées et les véhicules effectivement livrés, est réparti en :

  • 15 800 Model S
  • et   8 700 Model X soit le double de Model X par rapport au mois précédent et un retour au niveau record du 4ème trimestre 2015 pour les Model S.

Les prévisions pour le quatrième trimestre 2016 sont déjà en bonne voie de confirmation avec plus de 5 500 véhicules en transit, c’est à dire avant livraison, naturellement pas comptabilisées pour le troisième trimestre.

On notera que ces bons chiffres représentent une augmentation d’un peu plus de 70  % du nombre des livraisons par rapport au dernier trimestre qui était de 14 402 voitures.

Quant à la production elle a augmenté de 25 185 véhicules  soit une progression record de 37  % par rapport au deuxième trimestre 2016.

La direction de tesla a encore déclaré s’attendre à ce que au quatrième trimestre les livraisons et la production puissent être au niveau ou légèrement au-dessus du troisième et ce malgré le fait qu’il s’agisse d’ un trimestre comptant moins de jours ouvrables et plus de jours de vacances.

Elle a enfin précisé qu’à partir de Q3 « ses rapports trimestriels financiers publics n’incluraient plus les recettes non conformes aux règles comptables et en particulier les recettes financières provenant des leasing par nos partenaires bancaires ou qui incluent des garanties de valeur de revente.

Tesla continuera cependant à fournir des informations supplémentaires pour les investisseurs afin de leur donner un aperçu complet de ses activités, les livraisons de véhicules Tesla ne représentant qu’une mesure du rendement financier de la société et ne devant pas être invoquées comme un indicateur de résultats financiers trimestriels qui dépendent en fait d’un ensemble de facteurs dont le coût des ventes, les variations de change et les locations en direct. »

Reste à savoir comment la bourse appréciera la publication de ces bons résultats (qui ne rend pourtant pas compte d’une éventuelle première rentabilité) à la veille d’une augmentation de capital cruciale destinée à financer le développement du Model 3 et de la Gigafactory, usine géante de production de batteries.

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*