A quoi faut-il s’attendre pour les résultats financiers de TESLA MOTORS pour le premier trimestre de 2014 ?

Pour commencer, voici les prévisions financières concernant ses résultats trimestriels, ainsi qu’une rétrospective sur les trimestres précédents.

Les chiffres

resultats-financiers-tesla

 

Comme l’on peut le voir, TESLA MOTORS prévoit de vendre moins de véhicules qu’elle n’a pu le faire au Q4 2013. Cela n’est pas signe d’une faiblesse, mais au contraire, d’un réalisme qui fait suite aux résultats exceptionnels de la fin d’année 2013 : il faut rappeler que la Model S a battu tous records lors du Q4. Prix, récompenses et records de vente, de quoi terminer l’année en beauté.

 Les objectifs

Pour 2014, TESLA MOTORS s’est donné la priorité d’étendre son réseau de distribution en Europe et en Asie, dans l’espoir d’y obtenir fin 2014 des ventes de l’ordre de la moitié du volume de vente sur le territoire nord-américain, soit 70 000 unités espérées. Cela signifie qu’il lui faudra injecter un apport financier, nécessaire à l’ouverture des prochains Stores. Parallèlement, dans le but d’améliorer et de garantir ses services, et afin d’améliorer l’expérience de ses clients, TESLA MOTORS agrandit son réseau de Superchargers, désormais disponible en Europe, mais aussi son réseau de Service Center, éléments nécessaires aux bonnes ventes de Model S. L’entreprise californienne porte de gros espoirs sur le marché chinois, où elle a pourtant dû faire face à une fiscalité désavantagent les importations étrangères de véhicules. Pour ce qui est de la communication, TESLA MOTORS indique ne pas avoir de budget pour de la publicité payante : jusqu’ici sa stratégie marketing s’est toujours avérée efficace. Le merchandising leur permet de dégager des revenus, et l’entreprise maitrise le social media marketing et sait faire le buzz : la preuve en est avec ce dernier spot, nullement payé par l’entreprise !

Le premier trimestre de 2014 sera donc décisif pour Tesla, et sera consacré principalement au développement à l’international de l’entreprise. En ce sens, dans son dernier communiqué à ses actionnaires, TESLA MOTORS a aussi indiqué sa volonté d’étendre l’expérience “Test Drive” pour le printemps 2014 au Royaume-Uni, à Hong-Kong, et en Australie.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*