By @BBDriver31

ROAD TRIP AU SUD DE L’Espagne – Model S P85D

Encore peu de Tesla s’aventurent en Espagne, pourtant en 2016 Tesla a installé plusieurs Superchargers le long de la Costa Brava qui permettent de rejoindre toutes les stations balnéaires. Malgré tout, partant en famille, j’étais un peu inquiet en partant de Toulouse pour rejoindre Benidorm, un road trip de 2000 Km A/R. Mais à présent, je voudrais rassurer ceux qui veulent y aller en présentant rapidement les étapes de charge que nous avons parcourues.

Départ de Toulouse à 7H00 du matin. Ci-dessous la carte préparée avant le départ :

espagne-supercharger

1ère étape Narbonne : Belle station de charge, j’aurais pu pousser jusqu’à Girona en roulant doucement, mais ce n’est pas dans mes habitudes, donc sécurité ► 20 mn d’arrêt à Narbonne.

2ème étape Girona : Hotel Ibis, 4 Superchargers dans le parking nord et 2 Superchargers au parking sud, mais condamnés par une barrière ….

espagne-supercharger-2

espagne-supercharger-3

Service de base, bar uniquement, à l’Hôtel Ibis.

 

3ème étape Tarragona :

Très belle oliveraie avec un restaurant et un hôtel haut de gamme, 2 Superchargers au fond du parking (en plein soleil).

espagne-supercharger-3

espagne-supercharger-4

 

Un arrêt très agréable où on peut faire un excellent repas et goûter et acheter de l’huile d’olive de 1ère qualité, et où l’on peut patienter dans des jardins avec chaises longues, hamac et piscine

espagne-supercharger-6

espagne-supercharger-7

4ème étape : L’Aldea

6 Superchargers sur le parking de la gare des cars. Pas un chat, on se demande pourquoi Tesla a investi dans cet endroit nauséabond. Un bar crasseux, des ordures partout, on est pressés de repartir. Bon l’essentiel est de charger ….

espagne-supercharger-8

espagne-supercharger-5

5ème étape : Valencia (Valence) : Hotel La Boetia

4 Superchargers

espagne-supercharger-11

espagne-supercharger-10

Cadre agréable sans plus, bon service à l’hôtel avec petit déjeuner buffet ouvert seulement aux clients de l’hôtel et aux Tesla

 

Remarques & Résumé :

Arrivée à Bénidorm à 21H00 après 12H00 de route. On met environ 8H00 en voiture thermique.

Il nous reste 50% de batterie, de quoi revenir au Supercharger de Valence pour le retour en France.

Attention, plus de Superchargers au sud de Valence. On regrette qu’il n’y ait pas de projet de Supercharger à Alicante, ce qui nous aurait permis d’utiliser la voiture pendant notre séjour d’une semaine à Bénidorm. Par chance, on avait une petite voiture qui nous attendait là-bas.

On n’a croisé que 2 Tesla en Espagne, un Belge et un Néerlandais qui faisaient en gros le même parcours que nous.

Au retour, on a suivi les mêmes étapes qu’à l’aller mais en sens inverse. Tout s’est bien passé.

Pour info, le Belge est parti en même temps que nous de Bénidorm, il roulait à 120 Km/h et il a fait un arrêt de moins que nous puisqu’il a pu éviter le Supercharger de l’Aldea. Nous menions une vitesse de croisière de 170 Km/h et l’avons dépassé sur l’autoroute, mais on s’est retrouvé en même temps que lui au chargeur de Girona à cause de l’arrêt supplémentaire. Moralité rien ne sert de rouler vite sur de grands trajets en Tesla …. !

 

BBDriver31

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Roadtrip de Toulouse pour l’Espagne en Tesla Model S

    1. Ils ne sont pas condamnés – les barrières ne sont la que pour « interdire » aux voitures non-EV d’utiliser les places pour parking.
      Suffit de demander à l’hôtel d’ouvrir la barrière d’accès sur la rue

Laisser un commentaire

*