by Tesladdict(e)

 

Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit dans les colonnes de mon Tesla-mag favori mais là, impossible de garder le silence, impossible de ne pas partager l’énooooorme émotion de ce tranquille dimanche 18 septembre, par ailleurs journée du patrimoine. Ça n’a rien à voir.
Nous sommes depuis quelques jours en goguette dans le Nord, on s’y est bien fait rincer et Første fait un peu grunge. Doudou s’agace. Il faut rendre à la belle sa bellitude.
S’il vous faudra attendre encore un peu le compte-rendu de notre trip sur le forum de Tesla-Mag, – on ne peut pas toujours muser en Tesla juste pour le bonheur et les contingences matérielles contraignent parfois au travail -,  je vous livre très vite cette découverte majeure : une boîte à béatitude pour tout propriétaires de voiture sensible au glamour de son véhicule.

Faut-il qu’il n’y ait de propriétaire de Tesla membre du forum dans le nord.

Parce qu’il est impossible qu’il ait tu l’existence de cette merveille technologique que nous avons pratiqué avec nécessité, intérêt, surprise et éblouissement. Qui justifierait presque un voyage de découverte dans la région. Le nom de l’enseigne affiche l’esprit : Calinauto. C’est pas choupinet?
Au centre de lavage Calinauto, (je n’ai aucun désir ou intérêt à faire la publicité de cette marque) vous passez comme au drive devant un guichet où un charmant préposé vous délivrera contre monnaie sonnante et trébuchante au tarif que vous choisirez dans un menu varié un bon à remettre au second employé qui ouvre l’accès au paradis du nettoyage automobile.

img_9647

Votre voiture sur la position neutre, va progresser dans un tunnel de lavage. Jusque là, rien de bien neuf. A ce stade, vous ne touchez plus à rien (*). Vous devinez au loin un rideau de perles d’eau effectuant la danse des 7 voiles. C’est plutôt joli.

img_9649

Mais soudain, alors que vous êtes dans le véhicule dont vous avez prudemment rabattu les rétros et arrêté … les essuie-glaces, vous êtes précipité sur le radeau de la Méduse, enfermé dans le Nautilus attaqué par la pieuvre, mouillé, brassé, englouti sous des rideaux d’eau ondulants, frotté par de douces tentacules cotonneuses, d’énormes linguine bleues qui d’abord nettoient puis sèchent la carrosserie au sortir d’un spectacle son et lumière ébouriffant, efficace et écolo.

Si vous emmenez des enfants prévenez-les. Personne ne les mangera. Mais soyez prudents en maniant les aspirateurs mis à disposition en sortie (all include).

img_9690

Au vu de la puissance de ces bestioles on doit pouvoir faire disparaître un gamin!

Moment éducatif pour finir, la machine à fesser … les tapis.

Le rêve : vous glissez la carpette dans la fente verticale. De multiples brossettes s’agitent pour tapoter la surface pendant que la poussière est aspirée. Comme neufs au sortir de l’opération. Pourtant les nôtres sont noirs, ça laisse peu de marge pour dissimuler.
Vous l’avez compris. Mon homme pourrait se mettre à jouer à l’euromillion rien que pour s’offrir une station « Calinauto».
A quand l’expansion géographique vers le sud où nous résidons ?

(*) Et surtout pas touche l’écran tactile. Demandez pourquoi au propriétaire de Model S option toit ouvrant qui a laisser se poser ses doigts là où il ne fallait vraiment pas à cet instant. C’est peut-être pour ça qu’on ne l’a jamais entendu parler de Calinauto!!!

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “« La salle de bain de votre Tesla »

  1. Vous avez aussi American Car Wash ou encore Flash Wash qui se base sur le même principe.
    Petite préférence pour le second qui est plus prêt de chez moi. Je n’y lave pas une Tesla mais deux Renault et une Dacia. Résultat au top !
    Merci pour ce forum Tesla en français !

Laisser un commentaire

*