Comme vous le savez, nous attachons une importance particulière aux regards que portent les gens sur l’automobile électrique. Autolib’ est un service qui propose à la location des automobile électrique. Le fait est que ce service comporte des failles que la direction ne semble pas vouloir régler…

Tesla Magazine s’engage donc à signaler tous ces « faux pas » pour qu’un jour, si Autolib’ respecte ses clients, puisse faire évoluer ces point désastreux qui font préjudice à l’automobile électrique en général.

Capture d’écran 2013-07-17 à 21.56.33

  • La non reconnaissance des problèmes techniques.

Chez Autolib’, si vous n’arrivez pas à connecter un véhicule à une borne, l’on vous répondra forcément que vous n’avez pas suivi la procédure, qui pourtant est rappelé un peu partout. Et non chez Autolib’ nous n’avons pas honte de faire la morale à des clients qui ont la bonté d’essuyer les plâtres.

Lors d’une opération « PIM », si vous ne parvenez pas à joindre le service client pour signaler que votre SMS de réponse n’est pas pris en compte. Ce sera forcément votre téléphone qui a un problème. Pourquoi? Quel question!? Autolib’ est un service parfait.

  • Les gestes commerciaux?

Chez Autolib’, c’est Autolib’ qui est roi. Surement une phrase importante à réciter tous les matins pour les opérateurs du service client.

Chaque erreur est de la faute du client, il est hors de question verser un centimes quand un client dépensera à coup sûr 30 € au cours du mois. Il faut bien montrer la logique de rentabilité et de stratégie « Court-termiste » aux clients, en toute transparence.

Pour faire claire, après peut-être, 10 problèmes techniques, le service client Autolib’ a été capable de nous verser l’équivalent de 15 euros sur notre compte après des heures et des heures de perdues. Eh bien non chère Autolib’, C’est à chaque problème qu’il faut faire un geste, ne serait-ce que de rembourser la course. Time is Money!

  • Surtout on ne change rien!

C’est bien connu, le temps fait son ouvrage. C’est les clients qui s’habitueront.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe au siège d’Autolib’, surement des séance collective de Yoga et de massage pour supporter des clients qui habitent sur Terre et qui utilise un service. « Service » mot hautement défendu sur la planète Autolib’.

A l’heure où Bolloré envisage d’entrer en bourse avec son activité Autolib’, il serait peut-etre temps de revenir sur terre car si le service est en rupture, ce sont les clients qui le font vivre. Le risque pour Autolib’: créer des client ingrats qui utiliseront le service sans jamais le recommander.

Nous avions comparé la RATP avec Autolib’, pardon pour la RATP: Autolib’ est encore bien loin de la gentillesse de certains guichetier et de l’intelligence de la direction.

Dans l’espoir d’une évolution…

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

6 thoughts on “Le service client Autolib’: Toujours un désastre

  1. Je suis exactement dans la situation decrite dans cette petite synthese des comportements meprisants du service client d’Autolib’, jusqu’a present pour faire valoir ma parole aupres du service client je n’avais a leur soumettre que ma propre experience decevante du mauvais fonctionnement de leur systeme informatique lors de la remise aux bornes des vehicules, et bien sur on me retorquait que c’etait toujours lié a de mauvaises manipulations de ma part. Et bien que je me doutais qu’il n’y avait pas que sur ma tete qu’il pleuvait, je vois avec reconfort que les voix s’elevent, j’espere qu’elles feront boules de neige, et qu’un changement d’attitude interviendra de leur part. En tout cas je vais relayer ce billet tres instructif……
    merci de votre vigilance active

      1. Il est extrêmement important pour que les choses avancent que tous les retours restent constructifs. Nous publierons toutes les « affaires » constructives.

  2. le 1er décembre 2014 je reçois par simple mail un courrier d’autolib , que j’ai eu un sinistre le 21 juillet 2013 , j était très étonné j’ai bien sur crue a une erreur , je tel au service client qui me donne aucune information concrète sur ce sinistre , et me conseille d’envoyer un mail dans mon espace autolib , ce que je fait , 10 jours après pas de réponse d autolib , j’envoie donc un courrier recommander a autolib la aussi aucune réponse !!! je contacte une association de consommateurs un juriste prend mon dossier en main mon association envoie aussi un courrier recommander a autolib eux aussi aucune réponse !!! je reçois entre temps 1 courrier de la Police pour un soi disant délit fuite , le mercredi 11février 2015 je me rend a cette convocation , et la j’explique que j’ai bien louer une autolib mais je n’est pas eu de sinistre , et encore moins fait un délit fuite , surtout en sachant que le véhicule est assuré et j’ai mon permit de conduire avec mes 12 points , une personne a bien déposer plainte contre moi mais sans aucune preuve puisque le propriétaire de ce véhicule n ‘était pas la , une personne a remit le numéro de l’immatriculation de mon autolib et a souhaité rester anonyme !! la personne qui a eu ce sinistre a déclaré que j’avez défoncé le par choc avant et une ail droite coté trottoir !!! et autolib a déclaré a la Police que y’avez aucun dégât sur le véhicule autolib entre temps je reçois un courrier cette foie recommander d’autolib qui me dis vous payer ou on sera obliger de recouvrir votre créance par voie judiciaire !!! et bien sur sans explication et sans apporté la Preuve de ma culpabilité !! ben non il est pas question je paye un sinistre que je n’est pas eu !!! même si on va devoir allez devant un Tribunal !!! a ce jour autolib a suspendu mon compte et continue a me réclamés depuis décembre mon abonnement !!! c’est fou comme Autolib est ouvert au dialogue et respecte c’est client !!! je suis écœuré !!!!

  3. J’ai eu un problème similaire. Arrivé à la borne que j’ai réservé, il y avait un autre véhicule. On m’informe qu’un utilisateur s’est mal garé et on me propose une place à 500 mètres. Mais le GPS ne marche pas. Nous allons vers une autre borne que nous connaissons. Pas de chance, ce n’est pas la bonne ! 2 coups de téléphones et 45 minutes plus tard après avoir fait le tour de la ville, nous trouvons la bonne borne. 15 minutes de marche au lieu de 5. Je demande à Autolib de me rembourser les 45 minutes supplémentaires mises pour trouver la borne. Seul un geste commercial de 20 minutes me sera accordé.

    Voici les diverses réponses de leur part:

    Suite à votre message et votre appel, nous vous informons que nous attribuons à tous les utilisateurs, ayant subit une place réservée non disponible, un geste commercial de 20 minutes. Ce geste est fixe et ne peut être modifié.
    Que l’utilisateur trouve une autre place en 5 minutes ou en 60 minutes, le geste de 20 minutes sera le seul geste attribué.
    Pour cela, nous regrettons de pouvoir répondre favorablement à votre demande.
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    —-
    Merci d’avoir choisi Autolib’.
    Votre service client Autolib’

    En ce qui concerne l’utlisateur mal garé:

    Autolib ne peut être tenu pour responsable de l’incivilité des usagers du service qui subtilisent les emplacements réservés.
    Sachez que les utilisateurs restituant leur véhicule sur des places qui ne leurs sont pas réservées sont contraints de le déplacer à une borne de charge disponible. Ces abonnés sont alors facturés jusqu’à leur restitution correcte.

    En ce qui concerne le GPS:

    Nous vous rappelons que l’Abonné/l’Utilisateur, lors de la souscription de l’Abonnement, accepte que le dispositif d’aide à la conduite (GPS) du Véhicule Autolib’ et d’appel du Centre de Relations Clients Autolib’ depuis le Véhicule Autolib’ puisse être perturbé ou rendu temporairement inopérant

    Donc pour résumer:

    Autolib se fait de l’argent au près de 2 utilisateurs: celui mal garé et celui qui perd du temps à trouver sa place.

    Autolib impose une place de parking et si le GPS ne marche pas, c’est à l’utilisateur de se débrouiller pour trouver une place.

    Autolib ne fait pas de cas par cas et assume voler ses clients.

    Autolib n’a pas de servoce client joignable par téléphone. Le numéro vert gratuit depuis un poste fixe ne peut rien faire. Il faut envoyer un mail. On m’a même conseillé de demander à me faire rappeler. En vain pour l’instant.

    Ayant déjà apporté une réponse à votre réclamation.
    Nous regrettons de pouvoir donner suite à votre demande.
    Nous vous remercions de votre compréhension.

    C’est beau d’avoir le monopole !!!! Vive Bolloré ! Vive le made in France !

  4. bonsoir,
    Je suis d’accord avec vous, le service autolib est un désastre pour l’abonné que je suis. Comme vous écrivez, ils ont toujours raison et ils ont toujours le dernier mot. J’ai reçu un mail le 21/03/2016 me disant que j’avais 20 minutes d’offertes et j’attends toujours que cela soit pris en compte. Merci de m’aider et bravo à votre site.

Laisser un commentaire

*