Vous avez passé commande de votre prochaine Tesla Model S? Vous avez envie de craquer? Vous voulez en profiter avant Noël 2013? Vous souffrez lorsque vous attendez un colis commandé par internet ?

cote-tesla-model-s

Cet article est pour vous!

L’achat en ligne oscille entre vertu et frustration. C’est un challenge remarquable que relève Tesla Motors que celui de vous permettre d’acheter une voiture configurée par vos soins depuis votre canapé.

Cependant cette stratégie implique un service sans faille surtout si la marque en question se positionne comme une marque de luxe. L’acte d’achat n’est que le point de départ du processus de relation client qui vous amènera à profiter de votre Tesla Model S.
C’est en ce sens une étape extrêmement importante.

Voici en trois points les éléments qui vous importerons une fois que vous aurez cliquez sur j’achète !

La confirmation de commande

Cette étape semble anodine mais c’est en fait un élément clé pour être conforté dans l’achat et savoir que Tesla à bien pris connaissance de votre commande. Ce message est personnalisé et récapitule l’ensemble de votre commande, son prix et les coordonnés du payeur.

Les modalités de livraison

le temps est votre pire ennemi une fois que vous avez effectué l’achat. En effet, vous remarquerez peu à peu qu’une minute représente une journée, qu’un mois représenté une année, bref que vous laisserez la notion du temps pour les autres.
Un conseil: achetez votre Model S comme si vous achetiez un sac Hermès. Ayez conscience que vous achetez du luxe, du fait sur mesure et que mécaniquement ça prend du temps.

Néanmoins Tesla va vous annoncer un délai qui sera votre référence et qui doit être respecté. Ce délais est généralement gonflé pour prendre en compte les éventuels retards dans la chaîne. C’est ce délais qui pourra soit vous rendre heureux si la commande est prématurée soit vous faire exploser si ce n’est pas respecté.

Dans le cas d’une Tesla Model S, les délais de livraison sont longs et se rallongent en fonction du remplissage du carnet de commande.

En effet, la production est pour l’instant limitée aux premiers arrivés – si l’on peut dire. Très rapidement Tesla devrait investir dans une nouvelle usine notamment pour supporter la demande mondiale mais pour 2014 nous devrions pouvoir compter uniquement sur l’usine de Fremont.

La communication

C’est un élément essentiel de cette étape clé. Tesla Motors va vous tenir informé de votre temps d’attente, de l’usine où votre Model S est assemblée et de l’ensemble des étapes du transport maritime. Un peu à la manière de l’Applestore qui vous explique précisément où se trouve votre prochain Mac.

La communication est alors extrêmement importante, il faut à la fois ne pas hésiter à demander à Tesla où en est la conception de votre Model S (vous restez le client) mais aussi rester à l’écoute des excuses/raisons/explications que pourra vous donner Tesla Motors.

Conclusion

Nous sommes bien d’accord acheter une Tesla Model S ou un MacBook ne revient pas exactement à la même chose et pourtant ces trois caractéristiques de l’achat sur Internet sont bien les mêmes.

Tesla Motors n’a pas conceptualisé une interface vous permettant de suivre en temps réel la création de votre prochaine voiture mais ça ne saurait tarder. C’est un enjeu crucial notamment pour les européens qui doivent être plus patients que les autres.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Comment suivre sa commande de Tesla Model S?

  1. J’ai beau demander ou en est la fabrication et le délai de livraison de ma Tesla, je n’ai AUCUNE réponse des « responsables ». A qui m’adresser?

Laisser un commentaire

*