Fisker-karma-vehicule-hybride-electrique-introNous avons appris aujourd’hui que la marque automobile Fisker a demandé à être inscrite au chapitre 11, autrement dit: Fisker dépose le bilan. Tesla Motors est désormais seul sur le terrain de l’automobile électrique de luxe.

L’annonce est attendue depuis plus d’un an, il faut dire que la Fisker Karma n’a malheureusement pas rencontré le succès commercial attendu. Sûrement que la crise n’a pas aidé cette start-up, en temps de crise il est plus difficile de faire des achats de conviction.

Cependant, Fisker peut a tout moment trouver un repreneur mais les chances sont plutôt maigre, le seul concurrent Tesla Motors est très en avance.

De plus, le marché de l’automobile reste complexe. En témoigne les récentes retombés Presse suite aux accidents de Tesla Model S. Sur ce marché nous revivons chaque jour le combat de David contre Goliath.

La situation financière de Fisker est également déplorable, la marque n’est plus en mesure de produire son automobile phare: la Karma. Henri Fisker a démissionné et la marque a dû se séparer d’1/3 de ses employés.

Cette automobile a séduit les stars de Léonardo Dicaprio à Justin Bieber mais cela n’aura pas suffit à faire décoller les ventes.

L’avenir nous dira si cette mise en demeure sera bénéfique pour Fisker.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*