Vous êtes ici
Homepage > News Tesla Model S, X et 3 > Tesla finit l’année en beauté

Tesla finit l’année en beauté

 

Tesla à nouveau sous les feux des projecteurs: selon la dernière enquête de Consumers Reports: 91 % des conducteurs propriétaires d’une Tesla sont prêts à racheter une….. Tesla.

Le sondage annuel de cette très puissante association de consommateurs  a été publié en début de semaine dans la revue qu’elle édite! Cette enquête qui dévoile quel est au final le degré de satisfaction des consommateurs pour leurs véhicules est attendue chaque année par tous les constructeurs automobiles tant son influence est grande aux Etats Unis et Tesla en domine le classement en résultant de la tête et des…roues !

Consumers Reports attribue une note globale à chacun des constructeurs d’automobiles à partir de la côte d’amour des propriétaires de leurs modèles. Côte d’amour reposant sur les   scores de satisfaction ou pas des consommateurs. Pour plus de fiabilité la revue a pris en compte non pas les notes sur une année de fabrication mais sur  les modèles millésimés 2014, 2015 et 2016 prenant ainsi en compte leur fiabilité sur une plus longue période.

30 000 véhicules ont été ainsi passés au tamis pour établir ce classement. Consumers Reports a  vérifié le score moyen de satisfaction pour les modèles de chaque marque, tout en considérant le pourcentage de propriétaires qui ont répondu «définitivement oui» lorsqu’on leur a demandé s’ils achèteraient de nouveau la même voiture.

Les quatre meilleurs pour 2016 sont Tesla, Porsche, Audi et Subaru.

Ce classement reste le même que l’année dernière, mais fait nouveau : Tesla arrive très largement en tête avec 91 % des propriétaires actuels de Tesla qui ont déclaré qu’ils étaient prêts à racheter à nouveau un véhicule de cette marque.

Porsche a terminé en deuxième position, avec 84 % des propriétaires déclarant qu’ils en achèteraient de nouveau une. Audi, Subaru et Toyota ferment la marche du top 5.

Fiat occupe, quant à elle, la dernière place ! Seulement 53 % des propriétaires de la marque italienne souhaitent en acheter à nouveau une autre.

Que dire de plus si ce n’est évoquer le fonctionnement de l’Autopilot de Tesla dans sa dernière version qui a démontré hier toute sa pertinence en anticipant le choc de deux voitures qui précédaient une Model S et lui a ainsi évité en déclenchant le freinage d’urgence d’emboutir à son tour les deux voitures accidentées. Aujourd’hui le système détecte et analyse le comportement de la voiture qui précède la Tesla mais aussi de celle ou celles qui sont devant celle-ci ! Le futur est devenu le présent des heureux possesseurs de Tesla(s).

Ses 5 étoiles au crash-test sont sans aucun doute aussi bien méritées que le classement de Consumers Reports qui font ensemble de la Tesla la meilleure voiture au monde.

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer

Laisser un commentaire

*

Top

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer