L’Europe est un marché plus important que les Etats-Unis, historiquement les produits made in USA se vendent mieux à l’extérieur. Lors du salon de Francfort, Tesla Motors a réaffirmé ses ambitions en Europe et, si vous en doutiez, Elon Musk prévoit un plan à l’échelle des opportunités commerciales.

Tesla-europe-supercharger

C’est le premier grand salon automobile où la Tesla est accueillie en O.V.N.I. En effet, la presse et les agences de notations ont toutes sans exceptions plébiscités la Tesla Model S. Il est dès lors inconcevable lorsqu’on est professionnel de l’automobile de ne pas visiter le stand de la start-up Californienne.

Les Déclarations

Elon Musk affirme que le design de la Tesla Model S est optimisé pour la clientèle européenne et il anticipe un très grand succès pour l’Europe.

2013 est selon le PDG de Tesla, une année charnière pour la firme et avant la fin de l’année, il prévoit de développer la présence de Tesla. Voici le maillage prévu:

Hambourg, Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Paris, Côte d’Azur/Provence, Stavanger, Vienne, Amsterdam, Basel, Genève, Rotterdam, Arnhem, Stockholm et Londres.

Les Superchargers

Parallèlement au plan de développement des Showrooms, les superchargers vont petit à petit jalonner l’Europe qui permettra de recharger la batterie de sa Tesla Model S pour sa moitié en 20 minutes.

La Norvège est le premier marché où les Stations Tesla vont être implantées. Les grands axes européens vont être équipés avant la fin de l’année.

Dès 2014, les territoires suivants seront équipés à 100% de Stations Tesla:

  • L’Allemagne
  • Les Pays Bas
  • La Suisse
  • La Belgique
  • L’Autriche
  • Le Danemark
  • Le Luxembourg
  • 90% de la population Anglaise

Quid de la France? Elon Musk ne l’a pas citée…

Il ne faut pas oublier que le déploiement des bornes Tesla est un enjeu marketing.

Pour les déjà client, il offre la charge et est un argument puissant pour vendre des Tesla Model S.

Pour les autres, c’est un moyen de créer le buzz et de se dire qu’en Tesla on paye pas.

Tesla Motors a tout intérêt à déployer très rapidement ses stations et Elon Musk a bien affirmé ses intentions: Créer la demande en implantant ses bornes près de centres commerciaux, grands axes routiers, bassins de population pour montrer la puissance de la marque.

Nous reviendrons vite sur le sujet pour vous apporter des informations sur le plan Français, mais il y a fort à parier que ce soit une omission.

 

 

 

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*