La Tesla Model S a été plébiscitée par la Presse mondiale par ses performances et sa robustesse (cf notre article sur la sécurité de la Tesla Model S), cependant avec un prix de départ à 60 000€, elle reste une voiture d’exception pour un fragment de la population d’automobiliste.

 

Cette analyse pragmatique tiens beaucoup moins debout lorsque nous analysons les chiffres des ventes de Juin 2013 en Californie.

Durant la première moitié de 2013, Tesla Motors est parvenu à capter 0.6% du marché automobile de l’Etat; devant Fiat ou Land Rover.Et en Juin 2013, Tesla a dépassé les ventes de Porsche, Cadillac ou Chrysler. Rappelons tout de même que Tesla Motors vend uniquement la Tesla Model S.

En Californie, la voiture la plus vendue en 2013 reste la Toyota Prius, qui lead le segment des véhicules hybrides avec 7% de part de marché lorsque le segment des véhicules électriques ne représente que 1%.

La Californie reste le marché domestique de la firme, la moitié des Tesla Model S vendus en 2013 aux Etats-Unis l’ont été en Californie.

Ces chiffres sont donc encourageants, puisque la Tesla Model S se vend mieux que des véhicules de même catégorie moins chère.

Aucun doutes, le marché est là.

Source: CNCDA

 

 

 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*