On peut aimer ou non Tesla mais, au moins, on ne s’ennuie jamais. Dernièrement, C’est Steve Jurvetson, l’un des proches d’Elon Musk et membre du board de SpaceX, qui a posté sur son compte Twitter une vidéo des secrets du nouveau Model 3 de Tesla.

Secrets bien gardés ? Technologies pirates ? Rien de tout cela : juste quelques plaisanteries de bon goûts cachées au sein même du logiciel embarqué du Model 3. De ce que la vidéo dévoile, il suffit d’aller dans la page de présentation du véhicule, de patienter quelques secondes et d’y découvrir quelques icônes cachées.

La première activée par Jurvetson est un GPS positionné…sur Mars ! On y voit ce qui est présenté comme un Model 3, de haut. Comme dans un GPS traditionnel, on zoomer ou se reculer, faire bouger la carte. L’homme n’omet pas de préciser « qu’actuellement il y a assez peu de trafic sur Mars, à l’exception du rover Curiosity, mais toutes les fonctionnalités du GPS fonctionnent ». Intérêt plus que limité mais clin d’oeil amusant de Tesla à sa société soeur SpaceX.

Lors de son retour à la page précédente, celle de présentation du véhicule, la boutade se poursuit : au lieu de voir son Model 3 tel qu’il était affiché, avec ses spécifications, quelques instants plus tôt, son heureux propriétaire y trouvera à sa place un lanceur SpaceX. De quoi donner des ailes aux projets les plus fous.

Enfin, dernière application fantôme, une simple page blanche de dessin à main levée. Juvertson explique que l’on peut y prendre des notes, faire des dessins – le premier post-it numérique embarqué ?

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*