Vous êtes ici
Home > Lu dans les médias > Tesla Model 3: une publicité d’anthologie pour le super bowl?

Tesla Model 3: une publicité d’anthologie pour le super bowl?

 

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux. Est-ce que Tesla prépare une publicité pour sonner l’arrivée de la Model 3?

Les avis divergent, nous vous expliquons pourquoi.

Format de la publicité du Super bowl:

Avec 111,3 millions de téléspectateurs, il s’agit de l’événement sportif le plus regardé des États-Unis. Le spot de 30 secondes est commercialisé en moyenne 5 millions de dollars.

Les « contre »:

  • Tesla comptabilise plus de 400 000 réservations, il est donc inutile de réaliser cette dépense – considérable, du moins cette année.
  • Tesla s’est justement différenciée en ne diffusant pas de spot publicitaire, ce serait se mettre au niveau des constructeurs historiques.
  • Dès que la première Tesla Model 3 sera sur les routes, il y aura  des milliers de vidéos sur les blogs, les sites spécialisés et Youtube… Pourquoi payer pour une publicité  spontanée? (lire notre article sur les publicités amateurs)
  • Les ambitions de Tesla sont telles qu’il serait plus judicieux de dépenser cet argent ailleurs.

Les « pour »:

  • Ce n’est pas une publicité classique, c’est un format qui a annoncé des révolutions, à l’instar de l’Apple I.

Ce que nous pensons:

Pour annoncer le lancement de la Tesla Model 3, c’est effectivement trop tôt pour réaliser un coup marketing de cette ampleur qui pourrait d’avantage servir la cause des constructeurs qui se lancent tout juste dans l’électrique. Un peu comme Steve Jobs en son temps qui avait également « évangélisé » le PC.

En revanche, si Tesla attend et réalise un spot qui évoque le toit solaire, ce serait effectivement un excellent coup pour démontrer le dynamisme de la marque.

Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

4 thoughts on “Tesla Model 3: une publicité d’anthologie pour le super bowl?

  1. J’ai précommandé un model 3 le 1/4/16, et ai demandé un toit solaireavant que Tesla le propose… Je ne vois pas l’utilité d’une pub chère, alors que le carnet de commande est rempli.
    J.H.

  2. S’il voulait faire de la pub , Elon Musk aurait mis un prototype au salon de l’auto à Paris cette année , donc aucune chance pour le superbowl .

  3. Oubliez le salon de Paris ce n’est rien comparer à une pub du super bowl. Même avec un carnet de commande bien remplit mais n’est pas assurer (ne pas oublier que c’est remboursable sans question) les pubs du SB sont l’événement tant attendu en Amérique année après année…

Laisser un commentaire

*

Haut
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée
close-link