Lors du salon de Détroit, Tesla Motors a dévoilé le volume de ventes de son modèle phare: La Tesla Model S.  Tesla Motors a vendu plus de 22000 automobiles électriques pour l’année 2013, soit 20% de plus que les estimations de l’entreprise.

Tesla Motors a donc travaillé à améliorer sa productivité pour livre d’avantage de Tesla Model S au quatrième Trimestre. L’AVEM a également publié en marge de ce salon une répartition des ventes de Tesla Model S par pays.

Nous pouvons être extrêmement satisfaits des ventes annoncées par la firme car elles démontrent le succès du produit vendu mais également nous pouvons voir un formidable relais de croissance.

En effet, les Etats-unis représentent 79% des ventes 2013 ( soit 17500 exemplaires immatriculés ).

Le lancement Européen n’a débuté que fin 2013 mais les signes de succès ne peuvent être masqués:

  • En Norvège, la Tesla Model S a été en tête des ventes pour Octobre 2013 et a permis à Tesla de vendre 1986 unités (9% des ventes 2013).
  • Les Pays-bas suivent une excellente tendance également avec 1127 unités (5% des ventes 2013)
  • La France et l’Allemagne vont devenir des pays cible pour 2014, la croissance sera exponentielle dès lors que l’infrastructure Tesla sortira de terre sur le sol Français.
  • La France compte 53 véhicules vendus.

Tesla-model-s-europe

 

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

4 thoughts on “Tesla Model S: Des ventes exceptionnelles en 2013!

  1. Pour comprendre le beau résultat de Tesla aux Pays-Bas, il faut savoir que des ltvraisons vers d’autres pays ont été « un peu retardées » pour permettre à de nombreux clients néerlandais de recevoir leur Model S en 2013 plutôt qu’en 2014, parce que c’était fiscalement plus avantageux pour eux.

    1. Je partage cette observation. Je souffre de ce retard à Bruxelles.
      Alors que mon véhicule était prévu en janvier, il m’a été annoncé pour mars, puis après réclamation, annoncé en février mais rien ne se confirme !!
      Deux numéros de châssis successifs m’ont été attribués… étonnant !!

  2. Je suis perplexe, par les immats 12 véhicules ont été immatriculés en France et par un autre commentaire plus de 50 voitures vendues en 2013 sur le territoire. Est-ce à dire que 38 véhicules ont été vendus sur déc. J’ai beaucoup de mal avec la com Tesla et comme certains reprennent cela argent comptant, on arrive facilement au n’importe quoi.

    1. Comme vous le savez la vérité est dans le recoupement. Dans cet article ce sont les sources Avem. N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaire.

Laisser un commentaire

*