L’une des forces de la Tesla Model S est de pouvoir profiter de mises à jour régulières à distance. L’idée est de brancher sa Tesla Model S et de laisser le système se mettre à jour à la manière d’un Iphone. Depuis hier, la mise à jour 6.2 est disponible. Quel est son contenu?

 

Elon Musk avait tweeté récemment sur un sujet capital: L’angoisse de tomber en panne seiche. Il faut savoir qu’une panne en automobile électrique et une panne en automobile à essence ne provoquent pas les mêmes sensations… En automobile électrique, une fois sans autonomie, il n’est pas possible de déplacer le véhicule sans l’aide d’une dépanneuse.

Cette mise à jour est donc disponible pour proposer deux nouvelles applications qui répondent à cette peur:

  • Autonomie assurée: C’est une application qui tourne en tâche de fond et qui communique en temps réel avec tous les Superchargers et bornes de rechargement partenaires pour connaître leur état et pour éviter de prévoir de se recharger sur un Supercharger puis finalement s’apercevoir qu’il est hors service. Si une station devait être indisponible, un message d’avertissement s’affiche à l’écran et propose un autre point de charge en mettant à jour la navigation. Il est important de signaler que ce système fonctionnera principalement sur le réseau de Supercharger Tesla Motors. Donc malheureusement, les propriétaires d’Amérique du Nord en profiteront beaucoup plus que les Français. Cette application prend en compte la météo, le relief et le vent pour recalculer le meilleur trajet et aller jusqu’à la station la plus proche.

Pour comparaison, voici le maillage actuel aux US (source: Tesla Motors) :

model-s-software-6-2-blog-post-graphic

  • Planification d’itinéraire: Cette nouvelle application vous permettra d’indiquer un point A puis un point B et précisera la liste des Superchargers que vous pourrez emprunter pour parvenir à votre destination sans encombre. Là aussi, l’application communique avec les Superchargers pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Tesla Motors évoque un système de recoupement de l’activité des Superchargers avec le rechargement des autres véhicules Tesla Motors. Cet outils vous indiquera également le temps d’arrêt recommandé afin de pouvoir prévoir avec votre famille une pause restauration ou autre.

Avec cette mise à jour, Tesla Motors a également inclus de nouvelles options de sécurité:

  • Freinage d’urgence automatique si un impact ne peut être évité afin de réduire les dommages.
  • Alerte de proximité qui vous avertira si un véhicule dangereusement de vous par l’arrière.
  • Alerte de collision latérale.
  • Mode privé pour assure la confidentialité des informations et des espaces privés du véhicule (coffres, boîte à gant) si une autre personne que vous est au volant.

 

Est-ce que l’autonomie de la Tesla Model S vous inquiète?

 

Sur le même sujet:

 

 

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

One thought on “Tesla Model S: Mise à jour 6.2 disponible!

  1. La communauté TESLA étant de plus en plus importante et soudée, pourquoi ne pas envisager de pouvoir se recharger, sous conditions, chez les particuliers propriétaires de voiture électriques ?

Laisser un commentaire

*