Rejoignez les 15000 Inscrits à la Newsletter Tesla Magazine. Restez informés de l'actualité, de nos événements et de nos bons plans!
Envoyer

Le groupe hollandais SCHIPSOL a doté pour une durée de 4 ans 3 compagnies privées, la ZCN, la Willemsen de Koning, et la BBF, de 100 exemplaires de Tesla Model S !

SCHIPSOL est un groupe détenu à 70% par le ministère des finances néerlandais, les 30% restants équitablement répartis entre les municipalités d’Amsterdam, de Rotterdam, et la société Aéroports de Paris. Le groupe compte, par cette opération, diminuer ses émissions polluantes.
SCHIPSOL n’en est pas à sa première : il avait contribué dès 2012 à l’implantation d’un site de rechange de batteries pour le groupe israélien BETTER PLACE*, et a fait l’acquisition depuis près d’un an maintenant de 36 bus électriques construits par le chinois BYD (≏ 300 000 €/unité), ainsi que, pour la clientèle la plus exigeante, l’acquisition de 4 AUDI A8 hybrides (≏ 90 000€/unité).

Ces nouveaux taxis entreront en service dans le courant du mois de juin de cette année, et desserviront les aéroports d’Amsterdam-Schiphol, de Rotterdam-La Hague, de Lelystad et de Eindhoven.
Les Pays-Bas sont connus pour leur politique engagée en terme d’écologie et de développement durable. Ainsi, les centres villes sont désormais difficilement accessible aux véhicules, incitant les gens à employer les transports en commun ou le vélo. C’est là tout un art de vivre.

Capture d’écran 2014-04-20 à 13.28.27

De part ses choix, le pays à su développer et inciter à une mobilité plus durable. Le pays est régulièrement cité en exemple.

Mais il faut dire qu’il s’en donne les moyens : annoncé en septembre 2013 et attendu complet pour 2015, un réseau de rechargement de 50 kW, assuré par le groupe AAB, maillera le pays sur tous ces grands axes tous les 50 km. Au total, aujourd’hui, le territoire national est couvert par 4000 bornes de recharges (opérateurs publics & privés confondus). La Hollande est pionnière en terme de véhicules verts, c’est aussi ce qui a incité TESLA MOTORS a y implanter son site clé à Tilburg, dédié à l’assemblage des Model S européennes, au SAV, et à la distribution des pièces de rechange. Le pays compte aussi dors et déjà deux Superchargers Tesla, 5 (bientôt 7) Tesla Store, & 3 Service Centers…

 

Notes

* : La société BETTER PLACE a aujourd’hui fait faillite en 2013, après 5 ans d’activité.

 

Sources :

Articles de l’AVEM :

100 Taxis électriques Model S pour l’aéroport d’Amsterdam

Better Place inaugure sa première station d’échange aux pays-Bas

 

Site de TESLA MOTORS :

Page « Nous Trouver »

 

Article de BREEZCAR :

100 Taxis électriques Model S pour l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Auteur: Peter L.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*