A l’approche des résultats financiers de Tesla Motors, il était important pour nous de faire le point sur le véhicule électrique qui doit être pour Tesla, un prochain succès commercial permettant de doubler les ventes en 2016: la TESLA MODEL X.

Les essais sur route

Depuis plus d’un an, la Tesla Model X est aperçue sur de multiples Vidéos. Nous vous présenterons les plus récentes à la fin de cet article mais cela prouve le degré des avancées pour certains mais pour d’autres il y a un point commun entre toutes ces vidéos. Un problème d’ajustement des Falcon Wings avec les portes avants du Model X. C’est devenu un secret de Polichinelle quand Elon Musk a lui même annoncé que cette nouvelle ouverture posait des problèmes aux ingénieurs et c’est en partie la raison des reports successifs.

S4A6692door-lightsmoded-580x386

Mais ces problèmes et rumeurs sont derrière nous. Tesla Motors devrait livrer la première Tesla Model X en Q4 2015 aux Etats-Unis. Il y a désormais du travail pour Tesla Motors et la chaîne de production est d’ores et déjà en rodage. En Février, Tesla avait annoncé lors de la conférence téléphonique qui avait suivi les résultats financiers, un volume de 20000 réservations pour ce véhicule.

Il faut savoir qu’il est possible de réserver une Tesla Model X depuis la commercialisation de la Tesla Model S mais ce volume est impressionnant pour un véhicule qui est longtemps resté un prototype et qui a été reporté plusieurs fois. Il serait intéressant de connaître la part des propriétaires de Tesla Model S parmi ces réservations.

Voici quelques photos des premiers essais:

7396834733490994667 8885819768104320489

 

Première livraison

La première livraison devrait intervenir avant la fin de l’année 2015.

Prix en Europe

Les prix n’ont pas encore été dévoilés officiellement mais il est probable qu’elle suivra l’échelle de prix de la Tesla Model S, soit à partir de 60000€ avec une multitude de version.

 

Déjà immitée?

La Chine a longtemps été l’atelier du monde aussi bien pour le textile que pour les hautes technologies. Mais c’est un stade de développement, certaines entreprises chinoises veulent profiter de la recherche & développement des produits développés par les pays développés en plagiant des succès commercial. 

youxia-x-china-1
Nous l’avons vu avec l’iPhone qui a été copié par la société En Chine. Le responsable du design d’Apple s’en était d’ailleurs ému. 
Mais lorsque la Chine copie la Tesla Model X, c’est doublement surprenant puisque c’est une voiture (connaissez vous les succès automobiles Chinois?) et puisque ce véhicule n’a pas encore été livré par Tesla Motors. 
 
youxia-x-china-2a-660x418

Programme d’affiliation 

 
Tesla Motors a également fait une annonce importante la semaine dernière qui fait parler de la Tesla Model X. Pourquoi? Tout simplement car c’est le gros lot de ce programme d’affiliation entre propriétaires. 
 
La société californienne a mis plus de deux ans avant de lancer un programme d’affiliation. Je me souviens encore du premier meeting Teslive où Un propriétaire de Tesla Model S avait fait la demande à Elon Musk. Il faut croire que l’idée a murit dans les équipes marketing. 
 
Le principe de ce programme est de permettre à un propriétaire d’être le parrain d’un prospect et de faire profiter chacun d’une réduction ou d’un crédit de 1000$. 
Et pour remporter la Tesla Model X, il faut être le premier dans le monde à vendre 10 Tesla Model S. 
 
C’est un excellent coup marketing pour la marque et j’espère personnellement que les conclusions seront bonnes pour la firme car cela peut être un excellent canal de vente et parfaitement adapté à la distribution numérique. 
 
De mon point de vue, les conditions rendent le jeu un peu trop complexe. Je ne vois pas qui peut réunir honnêtement 10 prospects Tesla Motors sans abuser d’un moyen de communication ou d’un réseau. Donc bravo Tesla! 
 

Le challenge

 
La Tesla Model X est incontestablement le challenge le plus important pour Tesla depuis la commercialisation de la Tesla Model S. 
 
Il va falloir conquérir de nouveaux clients tout en veillant à ne pas décevoir les déjà clients qui peuvent être attentif au marché de l’occasion en espérant que la société californienne ne baisse pas le prix d’achat de la Tesla Model S. 
 
Aujourd’hui, personne ne connaît le prix de vente de ce future modèle mais nous allons surveiller cela de prêt. 
 

Vidéos 

 

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*